Mbappé forfait face à Pachuca, le Real Madrid privé de son attaquant star
Kylian Mbappé ne sera pas de la partie dimanche pour affronter Pachuca en Coupe du monde des clubs. Hospitalisé pour une gastro-entérite aiguë, l’attaquant français a pu quitter l’hôpital jeudi soir, mais il n’a pas encore récupéré suffisamment pour reprendre la compétition. Selon El Chiringuito, il lui faudra une dizaine de jours avant de retrouver une condition physique optimale.

Son retour est espéré pour le match suivant contre le RB Salzbourg, où il pourrait faire une apparition progressive, surtout si le Real se qualifie pour les huitièmes de finale. Une absence qui complique la tâche de Xabi Alonso, même si le calendrier lui offre un peu de répit, le Real n’ayant pas à affronter tout de suite les grands favoris du tournoi.
En l’absence de Mbappé, Alonso devra revoir son schéma offensif. Deux options semblent se dessiner :
Une attaque à deux avec Vinicius et Rodrygo dans un 4-4-2, pour tenter de percer la défense mexicaine.
Gonzalo Garcia en pointe dans un 4-3-3, comme lors du premier match contre Al Hilal, où le jeune attaquant avait marqué et impressionné.
Avec Vinicius toujours en difficulté, le Real Madrid devra trouver des solutions pour compenser l’absence de son nouveau leader offensif.
Laisser un commentaire