resize 2022 11 02T115249.101
dans

Un commentateur se moque des Spurs qui garent le bus contre des adversaires de la « ligue des agriculteurs ».

Par

le


Dans une atmosphère fébrile au Stade Vélodrome hier soir, Tottenham a remporté une victoire 2-1 contre Marseille pour prendre la tête de son groupe de Ligue des champions et confirmer sa place en huitièmes de finale.

Pour la plupart des gens, le résultat était tout ce qui comptait, car les Spurs ont été menés en première mi-temps et sont passés à 35 minutes de l’élimination totale de la compétition.

Cependant, de l’avis de l’ancien attaquant d’Aston Villa Gabby Agbonlahor, la performance du club londonien a laissé beaucoup à désirer.

S’exprimant sur TalkSPORT, où le joueur de 36 ans apparaît régulièrement en tant qu’expert, il a critiqué les hommes d’Antonio Conte pour avoir « garé le bus » et déployé une tactique ouvertement défensive.

[totalpoll id= »794558″]

Il a déclaré à TalkSPORT : « Je veux dire, en première mi-temps, je pensais que les Spurs jouaient contre le Real Madrid.

« C’était comme s’ils jouaient contre la meilleure équipe du Real Madrid de tous les temps. La façon dont ils ont garé ce bus à deux étages en première mi-temps ne ressemblait à rien de ce que j’avais vu auparavant. Je veux dire, regardez cette équipe de Marseille… »

Le match était serré et nerveux, les Spurs et Marseille sachant qu’une victoire les qualifierait pour les huitièmes de finale. L’atmosphère de chaudron dans le sud de la France a semblé soulever les hôtes au début de la rencontre, Chancel Mbemba marquant le premier but du match à la mi-temps.

Pourtant, les Spurs – sans Conte sur le banc de touche suite à son exclusion – se sont ressaisis en deuxième période, égalisant par l’intermédiaire du défenseur Clément Lenglet, avant que Pierre-Emile Hojbjerg ne scelle une victoire dramatique sur le dernier tir du match.

Loin de féliciter les joueurs des Spurs d’être revenus au score pour remporter le match, Agbonlahor a plutôt souligné la pauvreté de l’équipe marseillaise sur le papier, en détaillant combien de leurs titulaires sont des « rejets de la Premier League ».

Il a déclaré : « Lopez, le gardien, flop chez les Spurs. Mbemba, flop à Newcastle. Tavares, flop à Arsenal. Veretout, flop à Aston Villa. Guendouzi, flop à Arsenal.

« Kolasinac, qui est entré en jeu, a fait un flop à Arsenal. Ce sont des flops de Premier League, et vous entrez dans le match en garant le plus grand bus que vous ne verrez jamais pendant la première mi-temps. Et ce n’était même pas défensif, c’était ultra-défensif. Harry Kane était probablement à mi-chemin de sa propre moitié, en train de défendre.

« Vous pouvez jouer une tactique défensive pour essayer de jouer en contre-attaque, mais vous devez laisser un joueur en avant. Ils n’avaient personne en avant. Marseille est cinquième, cinquième dans la ligue des agriculteurs, et vous garez ce bus. »

Même si leur style de football ne séduit pas les neutres, la qualification des Spurs pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions est une belle réussite, compte tenu de la baisse de forme du club ces derniers temps.

Après avoir terminé en tête de leur groupe, leurs adversaires potentiels au prochain tour sont le Club de Bruges et l’Inter Milan, qui ont également obtenu leur qualification mardi soir.

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *