Messi au PSG le coup diplomatique du Qatar avant le Mondial 2022
dans

Un entraîneur en Liga fait part de son bonheur de voir Messi partir du Barça

Par

le


Meilleur buteur de l’histoire de la Liga, Lionel Messi était la terreur des défenses espagnoles. Si le championnat espagnol risque d’être moins suivi à travers le monde, tout le monde ne pleure pas ce départ au PSG.

En conférence de presse avant de recevoir le Barça ce samedi en Liga, l’entraîneur de Bilbao, Marcelino Garcia Toral, a évoqué le départ de Messi. Et le technicien ne cache pas sa joie de ne pas affronter « la Pulga ». « On parle du meilleur joueur du monde et on sait que non seulement contre l’Athletic il a été très décisif. Il ne fait aucun doute que les arguments offensifs du Barça au niveau individuel sont en baisse », a déclaré l’entraîneur des Basques.

Pour Marcelino, l’importance de Messi a été partagée entre les autres attaquants, mais le Barça perdra quoi qu’il arrive en précision. « Avant ils dépendaient de manière très importante de Messi en attaque. Avec son départ, il (Ronald Koeman, Ndlr) a divisé cette importance entre tous les attaquants. Peut-être maintenant ils sont plus verticaux et plus rapides, même si c’est peut-être moins précis », ajoute l’entraîneur, qui avait perdu 4-0 en finale de Coupe du Roi il y a quelques mois face au Barça… avec un doublé de Lionel Messi.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *