resize 42
dans

Un joueur de Liverpool révèle le plan pour arrêter Erling Haaland

Par

le


Le défenseur de Liverpool Virgil van Dijk a révélé comment les Reds prévoient d’essayer d’arrêter Erling Haaland et ses coéquipiers lors du choc contre Manchester City dimanche.

Haaland a pris d’assaut la Premier League depuis qu’il a signé pour les Citizens en provenance du Borussia Dortmund cet été. Le Norvégien a inscrit 15 buts en neuf matchs cette saison. Il a même délivré trois passes décisives, un chiffre que seuls Bukayo Saka et Bernardo Silva (quatre) et Kevin De Bruyne (neuf) peuvent égaler. Son bilan en Ligue des champions est quant à lui de trois matches et cinq buts.

Une seule équipe – Bournemouth – a empêché Haaland de marquer en championnat cette saison, et pourtant les Cherries se sont quand même inclinés 4-0 à l’Etihad Stadium. Cela montre que, même lorsque Haaland n’est pas au top de sa forme, City fonctionne toujours à un niveau exceptionnellement élevé. Mais le joueur de 21 ans a permis à l’équipe de Pep Guardiola d’aller encore plus loin.

En revanche, Liverpool a encaissé 12 buts en huit matches cette saison, ce qui représente déjà presque la moitié du total de 26 de la saison dernière. Mais Van Dijk affirme que lui et ses collègues défenseurs ont un plan pour essayer d’éviter que ce chiffre ne grimpe encore plus haut à Anfield dimanche.

[totalpoll id= »794558″]

Van Dijk révèle comment Liverpool compte arrêter Haaland et ses coéquipiers de City
En parlant du match décisif de vendredi, Van Dijk a révélé (citations via Manchester Evening News) : « Nous devons essayer d’arrêter les ballons qui lui parviennent, défendre au plus haut niveau et être à notre meilleur niveau. C’est ce que nous devons toujours être contre City, et ce ne sera pas différent dimanche.

« C’est quelque chose que nous devons attendre avec impatience. Ce n’est certainement pas moi contre lui, c’est nous tous contre eux. C’est le monde extérieur qui crée des batailles, un contre un et toutes ces choses.

« Nous voulons les empêcher de marquer, peu importe qui est sur le terrain. Mais nous savons qu’il est très bon. »

Au début du mois d’octobre, Haaland a expliqué comment la défaite 3-1 de City contre les Reds lors du Community Shield en août avait contribué à inspirer sa forme actuelle. Le Norvégien n’a pas réussi à marquer, et a manqué une occasion nette pendant le match.

Il a expliqué (citations via MEN) : « Je pense que c’était bien que le match se passe, que quelque chose se passe, et [je me suis dit], je dois être un peu plus prêt. »

Liverpool espère pouvoir le tenir à l’écart dimanche – ou potentiellement subir une troisième défaite de la saison en Premier League.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *