Un joueur s’apprête à quitter l’Angleterre pour le Ghana après des abus racistes contre Saka et d’autres

Advertisements

La star de Chelsea, Callum Hudson-Odoi, a conclu son intention de se débarrasser de l’équipe nationale d’Angleterre et de prêter allégeance au Ghana.

Advertisements

Hudson-Odoi veut profiter des nouvelles règles de la FIFA après avoir récemment passé du temps au Ghana, pays où se trouvent ses racines.

Au cours de sa visite dans ce pays d’Afrique de l’Ouest, Hudson-Odoi a rencontré le président Nana Akufo-Addo à la Jubilee House pour discuter de la manière d' »améliorer les infrastructures de football dans le pays ».

Le président, en revanche, avait demandé au ministre de la Jeunesse et des Sports, Mustapha Ussif, de convaincre Hudson-Odoi de changer d’allégeance aux Black Stars.

Maintenant, Ghana Sports Online rapporte que l’attaquant de Chelsea, 20 ans, a décidé de jouer pour le Ghana.

La décision n’a pas été difficile pour le joueur après que Bukayo Saka, Jadon Sancho et Marcus Rashford, d’origine nigériane, ont subi des abus racistes après la finale de l’Euro 2020.

Hudson-Odoi pense que lui aussi pourrait recevoir le même traitement et a donc maintenant à cœur de jouer pour le Ghana.

Hudson-Odoi a été sélectionné trois fois pour l’équipe senior anglaise et a été sélectionné pour les moins de 21 ans au Championnat d’Europe des moins de 21 ans plus tôt cette année.

Un changement dans les règles de la FIFA signifie que le joueur se qualifie toujours car il a moins de quatre apparitions pour l’Angleterre, et ses sélections sont arrivées avant ses 21 ans et aucune n’était dans un tournoi majeur.

Publicité
Advertisements

Laisser un commentaire