Pep Guardiola 2
dans , ,

« Un pays ou une langue n’est pas… », Guardiola envoie un gros tacle à la Liga et l’Espagne

Par

le


Pep Guardiola, le manager de Manchester City, a été interrogé sur son point de vue concernant les récentes manifestations de racisme dont a été victime l’attaquant du Real Madrid, Vinicius Jr. Ses réponses ne sont guère optimistes quant à la possibilité d’un changement significatif.

Guardiola a d’abord tenu à rappeler que la Premier League dispose d’un règlement rigoureux en matière de racisme, qui est appliqué de manière stricte en cas de preuves évidentes d’actes racistes commis dans un stade. Ce règlement vise à éradiquer le racisme du football anglais et à assurer un environnement sûr et inclusif pour tous les joueurs.

Cependant, malgré ces mesures prises, Guardiola exprime sa préoccupation quant à l’ampleur du problème du racisme dans le football et la société en général. Selon lui, les actions entreprises jusqu’à présent ne suffisent pas à éliminer complètement ce fléau. Il estime qu’il est nécessaire de faire davantage pour sensibiliser, éduquer et responsabiliser les individus afin de promouvoir le respect mutuel et la diversité.

En Espagne, les actes racistes ne se limitent pas au stade

Guardiola souligne également que les actes de racisme ne se limitent pas aux stades de football, mais qu’ils sont également présents dans d’autres aspects de la société. Il est donc crucial de s’attaquer au problème de manière globale et de mettre en place des mesures efficaces pour lutter contre le racisme à tous les niveaux.

[totalpoll id= »794558″]

Bien que la Premier League ait mis en place des règles strictes pour combattre le racisme, Pep Guardiola reste pessimiste quant à la possibilité d’un changement significatif à court terme. Il insiste sur l’importance de prendre des mesures supplémentaires pour éradiquer complètement le racisme, à la fois dans le football et dans la société en général. La lutte contre le racisme nécessite une action concertée de la part des autorités, des clubs, des joueurs et de la société dans son ensemble.

« Ici, ils sont si stricts. Le racisme est un problème partout – Il n’est pas spécifique à un endroit. Tout le monde, toutes nos générations, vient de partout. Nos ancêtres sont issus de migrants ou de personnes venant de guerres ou de dictatures. Le problème, c’est que le racisme est partout. Mais pas seulement le sexe ou la couleur. Des attitudes comme les gens qui croient qu’un pays est meilleur qu’un autre, ou que la langue est meilleure qu’un autre. » a-t-il déclaré en conférence de presse à la veille du match contre Brentford.

L’entraîneur de Man City Guardiola rappelle que la diversité est une force : « Nous devons accepter la diversité comme une force et encore en ce moment nous en sommes vraiment loin. J’espère que cela peut être une étape pour aller mieux en Espagne, mais je ne suis pas optimiste. » a-t-il ajouté.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *