jose mourinho 1 1
dans

Un rapport révèle quand Tottenham décidera du «sort de Mourinho»

Par

le


Tottenham attendra la fin de la campagne en cours avant de prendre une décision sur l’avenir de Jose Mourinho au club, selon un rapport.

Mourinho a guidé les Spurs vers un bon début de saison alors qu’ils atteignaient la finale de la Coupe Carabao et que des experts en parlaient comme de potentiels challengers pour le titre.

Avance rapide de quelques mois et l’entraîneur portugais est maintenant sous pression alors que Tottenham occupe la neuvième place du classement de la Premier League et 20 points derrière le leader de Manchester City.

Quatre défaites lors de leurs cinq derniers matches de Premier League ont vu certains rapports se demander si Mourinho durera jusqu’à la fin de la saison.

[totalpoll id= »794558″]

Cependant, un rapport publié vendredi par ESPN affirme que « le président de Tottenham, Daniel Levy, veut attendre la fin de la saison avant de déterminer le sort de Jose Mourinho en tant qu’entraîneur-chef ».

La publication portugaise A Bola a déclaré cette semaine que le limogeage de Mourinho coûterait aux Spurs environ 30 millions de livres sterling et ESPN confirme maintenant que ces rapports sont «globalement exacts».

Le fait que la finale de la Coupe Carabao ait été reportée en avril et la «situation financière» du club ont tous deux aidé Mourinho à prolonger son règne dans le nord de Londres.

ESPN dit que Mourinho «peut continuer à dévier les critiques en désignant une pièce maîtresse de Wembley qui offre aux Spurs une chance de gagner leur premier argenterie depuis 2008».

Il y a aussi une «sympathie interne» avec leur série actuelle de quatre défaites en cinq matches, dont des matchs contre Chelsea, Liverpool et Manchester City.

Mourinho a obtenu la qualification en Ligue des champions via la Ligue Europa lorsqu’il a remporté la compétition avec Manchester United en 2017 et «  Levy est conscient que la même chose pourrait encore être possible pour les Spurs  » cette saison.

ESPN ajoute que «l’équipe de la première équipe reste derrière Mourinho, mais il était remarquable qu’il ait offert une branche d’olivier à Dele Alli et Gareth Bale».

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *