Un superordinateur livre une nouvelle prédiction pour la course au titre de Premier League entre Man City et Arsenal

Un superordinateur a prédit qui sortira vainqueur de la course au titre de Premier League entre Manchester City de Pep Guardiola et Arsenal de Mikel Arteta.

Arsenal a défié les attentes de ses détracteurs les plus sévères en consolidant sa domination en tête du classement, les Gunners ayant cinq points d’avance sur City, deuxième.

Les hommes d’Arteta ont balayé Tottenham (2-0) ce mois-ci, avant de remporter une victoire sensationnelle contre Manchester United (3-2) à l’Emirates.

Arsenal, qui a un match en main, affrontera les hommes de Guardiola en championnat le mois prochain à l’Emirates, ce qui pourrait avoir un impact énorme sur la course au titre cette saison.

City reste sur les talons d’Arsenal, leader du championnat, et s’est imposé 3-0 contre les Wolves dimanche à l’Etihad grâce à un superbe triplé d’Erling Haaland.

Selon le superordinateur de bettingexpert, les espoirs de City de conserver le titre de Premier League seront anéantis par la victoire d’Arsenal.

Le Newcastle d’Eddie Howe, qui est à égalité de points avec Manchester United dans le top 4, devrait battre les Red Devils et terminer à la troisième place.

Selon le supercalculateur, Manchester United rejoindra City, Newcastle et Arsenal en Ligue des champions la saison prochaine, tandis que Tottenham terminera cinquième.

Vous trouverez ci-dessous les prédictions complètes du supercalculateur pour le classement de la Premier League cette saison.

20. Bournemouth (relégation)

19. Everton (relégation)

18. Southampton (relégation)

17. Wolverhampton Wanderers

16. Leicester City

15. Nottingham Forest

14. Leeds United

13. West Ham United

12. Crystal Palace

11. Aston Villa

10. Fulham

9. Chelsea

8. Brentford

7. Liverpool

6. Brighton et Hove Albion

5. Tottenham Hotspur (qualification pour la Ligue Europa)

4. Manchester United (qualification pour la Ligue des champions)

3. Newcastle United (qualification pour la Ligue des champions)

2. Manchester City (qualification pour la Ligue des champions)

1. Arsenal (champion de Premier League/qualification en Ligue des champions)

Guardiola a refusé de minimiser la menace que représente le titre d’Arsenal cette saison, le patron de City affirmant que son équipe doit être « presque parfaite » pour les rattraper.

« La façon dont vous devez réduire l’écart est de bien jouer et de gagner des matchs », a-t-il déclaré plus tôt ce mois-ci.

Publicité

Laisser un commentaire