resize 13 1 1109x624 1
dans

Un superordinateur prédit le classement de chaque équipe en Premier League la saison prochaine

Par

le


Toutes les équipes de Premier League ont déjà connu leur sort, et un superordinateur a prédit à quoi ressemblera le classement l’année prochaine à la même époque.

Avez-vous repris votre souffle après la fin de la saison de Premier League ? Tant mieux, car il ne reste plus que 75 jours avant le début de la prochaine.

Il est vrai que la dernière journée n’a pas été aussi dramatique qu’elle aurait pu l’être, puisque seules les places de relégables et les places européennes mineures étaient en jeu.

Le but d’Abdoulaye Doucoure a permis de déterminer qui descendrait, Leicester City et Leeds United plongeant en Championship, provoquant des scènes de liesse à Goodison Park.

[totalpoll id= »794558″]

En revanche, Luton Town avait décroché sa place en Premier League pour la première fois un jour plus tôt à Wembley, en battant Coventry City en finale des play-offs.

Cela signifie que Pelly Ruddock Mpanzu, de Luton, aura joué dans tous les niveaux de l’échelle footballistique, de la National League à la Premier League, avec le même club, lorsque la saison débutera en août.

Luton a rejoint Burnley et Sheffield United dans l’élite pour la saison 2023/24 et sera sans aucun doute l’un des favoris à la descente.

En fait, selon le Supercalculateur de LegalSportsbooks, les Hatters vont terminer à la dernière place du championnat et retourner directement en Championship. L’ordinateur a prédit la place de chacun en mai prochain.

Le classement selon le Supercalculateur

  1. Manchester City
  2. Arsenal
  3. Arsenal
  4. Manchester United
  5. Newcastle United
  6. Chelsea
  7. Tottenham Hotspur
  8. Brighton & Hove Albion
  9. Aston Villa
  10. West Ham United
  11. Crystal Palace

12. Wolverhampton Wanderers

13. Brentford

14. Fulham

15. Everton

16. Nottingham Forest

17. Burnley

18. Bournemouth

19. Sheffield United

20. Luton Town

Le sacre de Manchester City ne serait une surprise pour personne, mais il en ferait la première équipe de l’histoire du football anglais à y parvenir.

C’est une statistique assez étonnante si l’on considère que la Juventus l’a fait neuf fois récemment en Italie et que le Bayern Munich vient de décrocher son onzième titre consécutif, après que le Borussia Dortmund l’a mis en échec samedi soir.

Luton devrait être le favori de tous pour la descente, tandis que Burnley vous arracherait sans doute la main pour une 17e place.

Toutefois, il convient de rappeler que toutes les équipes promues l’année dernière auraient dû descendre et qu’elles ont toutes survécu et l’ont fait de manière relativement confortable au bout du compte.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *