resize 2022 09 28T155130.762
dans

Un superordinateur prédit les résultats de l’Angleterre à la Coupe du monde

Par

le


Un superordinateur a prédit un retour au mauvais vieux temps pour l’Angleterre, lors de la Coupe du monde, après le récent succès relatif de Gareth Southgate lors des tournois.

Avant que Gareth Southgate ne devienne manager de l’équipe masculine d’Angleterre, celle-ci n’avait atteint que deux fois la demi-finale d’un tournoi depuis la Coupe du monde de 1966, et n’avait jamais atteint une autre finale.

D’année en année, le public s’attendait à ce que l’équipe aille loin dans le tournoi, et peut-être même à ce qu’elle le gagne, et sans faute, elle finissait par décevoir toute une nation.

Lorsque Southgate a été nommé, en 2016, c’était à la suite d’une élimination au deuxième tour de l’Euro de cette année-là contre l’Islande, peut-être le point le plus bas de toutes les éliminations de tournoi.

[totalpoll id= »794558″]

Depuis, l’ancien manager de Middlesbrough a mené les Trois Lions en demi-finale de la Coupe du monde 2018 et en finale de l’Euro 2020, la première fois qu’ils sont allés aussi loin dans un tournoi depuis 1966.

Cependant, l’ancien défenseur central subit aujourd’hui presque autant de pression que lorsqu’il s’est avancé pour tirer un penalty contre l’Allemagne à l’Euro 96.

Avec un match nul contre les mêmes adversaires à son actif, après un dernier quart d’heure de folie, l’équipe sera peut-être un peu plus optimiste, mais apparemment, elle ne devrait pas l’être.

L’application de paris SBK a fait tourner les chiffres sur un superordinateur et a calculé que l’Angleterre n’atteindra que les quarts de finale au Qatar, avant d’être éliminée de la Coupe du monde.

Selon le SBK, les hommes de Southgate seront en tête du groupe, dans lequel ils affronteront l’Iran, l’USMNT et le Pays de Galles, ce qui les mettra face au Sénégal au deuxième tour.

L’équipe africaine est dans un groupe avec les Pays-Bas, l’Équateur et le Qatar, pays hôte, et on lui prédit une deuxième place qui lui permettra de rencontrer l’Angleterre.

Après avoir éliminé le Sénégal, les hommes de Southgate affronteront la France, championne en titre, et c’est là que les choses vont mal tourner.

Le Pays de Galles sortira également du groupe, en terminant deuxième derrière l’Angleterre, mais il rentrera chez lui avant ses voisins britanniques, les Pays-Bas l’ayant éliminé au premier tour.

Le supercalculateur pense que la France ira en finale, après avoir éliminé l’Angleterre, mais qu’elle s’inclinera face au Brésil, dont Neymar a mené le pays à son premier succès depuis 2002.

Lionel Messi ne participera pas à la demi-finale, l’Argentine battant la Belgique dans le match pour la troisième place, le match auquel personne ne veut vraiment participer.

Nous devrons attendre de voir comment le superordinateur se comporte avec ses prédictions.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *