https s3 images.sportbible.com s3 content 3e2e627060aeed75e5757ff32bbf005a
dans

« Unai Emery est un meilleur entraîneur que Jurgen Klopp »

Par

le


L’ancien défenseur de Liverpool, Albert Moreno, a déclaré qu’Unai Emery était le «  meilleur entraîneur  » avec lequel il avait travaillé devant Jurgen Klopp.

L’Espagnol est maintenant à Villarreal avec Emery et se prépare pour une confrontation finale de la Ligue Europa avec Manchester United mercredi soir.

Moreno a relancé sa carrière avec le sous-marin jaune après sa chute dans le Merseyside – bien qu’il ait encore des mots gentils pour Klopp.

Il a déclaré au Guardian per Mirror: « Ma relation avec Klopp était parfaite et, avec Unai, il est le meilleur entraîneur que j’aie jamais eu.

[totalpoll id= »794558″]

« Il sait comment tirer le meilleur parti de vous, quoi dire à tout moment, comment amener le groupe à sortir et à ‘manger’ l’opposition. »

Un moment clé de la carrière de Moreno à Liverpool est survenu lors de la finale de la Ligue Europa 2016, lorsque ses erreurs ont vu les Reds perdre 3-1 contre Séville.

Cet été-là, Liverpool a signé Andy Robertson et les chances de Moreno étaient très limitées jusqu’à son départ en 2019.

Le joueur de 28 ans n’a aucune rancune envers son ancien entraîneur et ne sait pas si l’appel à réduire son temps de jeu était celui de Klopp ou du club.

Moreno a poursuivi: « Mais me protéger aurait signifié garder la foi, me donner des chances qui ne se sont pas produites. Je ne sais pas si c’était Klopp ou le club.

« Après la finale contre Séville, James Milner a joué l’arrière gauche. Si l’entraîneur met un milieu de terrain central droitier là-bas, alors il ne veut pas de moi. Mais l’année suivante, la pré-saison a commencé et il m’a joué.

« Je suis revenu dans l’équipe d’Espagne après trois ans et à ce moment-là, je me suis blessé à la cheville. C’est à ce moment-là qu’Andy Robertson a eu sa chance.

« Il a joué à un si haut niveau et c’est tout; je n’ai plus eu de chances. »

Moreno a ensuite rendu hommage à Emery, avec qui il a également joué à Séville, discutant de ses projets pour la finale de la Ligue Europa de cette saison.

Il a ajouté: « Les joueurs en parlent: » Pfff, une autre vidéo « . Mais tu joues bien parce que tu as passé une heure à regarder tes adversaires. Emery sait tout. Quand nous aurons fini de nous préparer, nous saurons combien d’enfants [Edinson] Cavani et [Paul] Pogba ont.

« La façon dont l’équipe joue est un témoignage de son travail. Et il est aussi spécial parce qu’il m’a donné mes débuts et une course dans l’équipe quand je n’étais qu’un gamin. »

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *