9158cc02 85f4 4303 9ea0 21309d0c58bf 2
dans

Une compilation de Cristiano Ronaldo en train de presser et de reculer lors de sa dernière saison à Man Utd devient virale.

Par

le


Une compilation montrant Cristiano Ronaldo en train de « presser et de suivre » tout au long de son dernier passage à Manchester United a fait couler beaucoup d’encre.

Le début de la nouvelle campagne de Premier League est loin d’être idéal pour Erik ten Hag et son équipe.

Pour la première fois depuis 34 ans, United a perdu trois de ses cinq premiers matches de championnat.

La défaite 3-1 concédée samedi à Brighton a mis fin à une série de 20 matches sans défaite à domicile en première division anglaise.

[totalpoll id= »794558″]
Pour la première fois depuis 34 ans, United a perdu trois de ses cinq premiers matches de championnat.

Malgré l’arrivée de nouveaux joueurs cet été, comme Rasmus Hojlund, Mason Mount et Andre Onana, le club est en difficulté sur tous les fronts.

En juillet, Ten Hag a déclaré qu’il voulait que son équipe devienne une « machine à presser » dans les mois à venir, mais cette « machine à presser » s’est avérée décousue et dépourvue de toute urgence réelle.

Prenons l’exemple d’un but de Pascal Grob, brillamment exécuté. Les joueurs de Brighton ont fait preuve d’un grand sens de la construction en partant de l’arrière. Et ils ont fini par conclure une séquence de 30 passes par un but bien senti.

Mais dans le clip ci-dessous, le manque d’empressement de plusieurs joueurs de United est évident, des joueurs comme Danny Welbeck et Simon Adingra se voyant accorder beaucoup trop de temps et d’espace dans des zones dangereuses.

Cette vidéo en particulier a été critiquée par de nombreux fans. En fait, certains ont décidé de mêler Cristiano Ronaldo à la conversation après que Marcus Rashford a été critiqué pour son niveau de pression contre l’équipe de Roberto De Zerbi.

Ronaldo, qui a quitté United en novembre à la suite d’une interview explosive avec Piers Morgan, n’a débuté que quatre matches de Premier League sous Ten Hag.

Il ne correspondait manifestement pas à la philosophie du manager néerlandais – et le reste appartient à l’histoire – mais une compilation de ses actions de pressing et de repli suggère qu’il a travaillé plus dur que ce que beaucoup lui accordent.

Après qu’un fan a posté un clip de la performance de Rashford contre Brighton, un utilisateur de Twitter a répondu avec cette vidéo de Ronaldo.

Erik ten Hag a récemment déclaré qu’il avait hérité d’un club avec « une mauvaise culture » après qu’il ait été confirmé que Jadon Sancho suivrait un programme d’entraînement personnel à l’écart du groupe de l’équipe première en attendant la résolution d’un problème de discipline au sein de l’équipe.

« Le club m’a demandé d’être strict parce qu’il n’y avait pas de bonne culture avant mon arrivée la saison dernière, alors j’ai fixé de bonnes normes, c’est ce que j’ai fait et c’est mon travail de contrôler les normes », a-t-il dit.

« Bien sûr, ce n’est jamais quelqu’un qui commet une seule erreur, c’est tout un processus avant d’arriver à un certain résultat sur des lignes strictes.

« Si le personnel, les joueurs ou qui que ce soit d’autre, il y a une structure qui permet de franchir les limites, il faut être fort.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *