resize 6
dans

Une deuxième pétition Erling Haaland a été « créée » par son coéquipier de Man City, elle devient incontrôlable.

Par

le


Une deuxième pétition visant à faire interdire Erling Haaland du football a été « lancée » par l’un de ses coéquipiers de Manchester City sur les médias sociaux.

L’attaquant a déjà marqué 20 buts cette saison, dont le dernier lors de la victoire 5-0 contre Copenhague en Ligue des champions.

Haaland a inscrit un doublé à l’Etihad Stadium avant d’être remplacé par Julian Alvarez à la mi-temps. La seule équipe contre laquelle il n’a pas marqué de but cette saison est Bournemouth, dont les supporters en ont déjà assez des performances époustouflantes du joueur de 22 ans.

La situation s’est aggravée jeudi lorsqu’une pétition visant à empêcher Haaland de déchirer le football mondial est apparue sur Change.org.

[totalpoll id= »794558″]

« C’est tout simplement injuste », a écrit Ten Hag’s Reds ! « Nous pouvons faire changer les choses. Il est temps pour nous, les gens, d’agir. Ce robot ne devrait pas être autorisé à se perpétuer dans notre pays. »

La pétition est rapidement devenue virale et à l’heure où nous écrivons ces lignes, 285 utilisateurs l’ont signée. Le défenseur de City, Aymeric Laporte, l’a vue en ligne et a immédiatement décidé de s’impliquer dans le plaisir.

Haaland a tweeté une photo de ses célébrations contre Copenhague, légendée : « Hungry for more ».

L’international espagnol Laporte a répondu à cela avec sa propre pétition personnelle. Il a barré le mot « Premier League » pour le remplacer par le mot « football » : « Pétition pour qu’Erling Haaland soit retiré du football pour être un robot. »

Laporte's message to Haaland on social media. (Image Credit: Aymeric Laporte/Twitter)

Haaland a rejoint City en provenance du Borussia Dortmund cet été, héritant du numéro 9 de Gabriel Jesus après le départ du Brésilien pour Arsenal.

S’il maintient sa forme actuelle, la superstar norvégienne est en passe de terminer la saison avec un total de 66 buts. La Norvège ne s’est pas non plus qualifiée pour la Coupe du monde de cet hiver, ce qui signifie qu’il aura bientôt un mois de repos. Effrayant.

Avant le match de City en milieu de semaine, des rapports en Espagne ont suggéré que Haaland avait une clause dans son contrat qui lui permettrait de rejoindre le Real Madrid pour une somme réduite en 2024.

Les champions en titre de Premier League ont réfuté ces affirmations, tout comme le manager Pep Guardiola lors de sa conférence de presse d’après-match après la victoire sur Copenhague.

« Ce n’est pas vrai », a souligné Guardiola.

« Il n’a pas de clause libératoire pour le Real Madrid ou une autre équipe. Ce n’est pas vrai, c’est tout ce que je peux dire. Les rumeurs, les gens parlent, nous ne pouvons pas les contrôler. Nous devons toujours nous inquiéter de ce que nous pouvons contrôler.

« Il s’est très bien adapté et j’ai le sentiment qu’il est incroyablement heureux ici. Nous allons essayer, avec tous ceux qui veulent rester ici, de les rendre heureux. C’est la chose la plus importante.

« Au final, ce qui va se passer dans le futur, personne ne le sait. Ce qui est important, c’est qu’il est parfaitement installé ici, il est heureux et il est incroyablement aimé par tout le monde. C’est la chose la plus importante. »

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *