Une étude a comparé Josko Gvardiol, Ruben Dias, Virgil van Dijk, William Saliba et Raphaël Varane et il y a un vainqueur incontestable.
Manchester City est sur le point de s’attacher les services de Gvardiol du RB Leipzig après avoir conclu un accord pour un montant de 77 millions de livres sterling.
Une fois le transfert effectué, Pep Guardiola disposera d’un autre défenseur de premier plan, avec des joueurs comme Dias et John Stone.
En rejoignant la Premier League, l’international croate sera confronté à d’autres défenseurs centraux vedettes comme Van Dijk, Saliba et Varane, entre autres.
Comment Gvardiol se compare-t-il à Dias, Van Dijk, Salbia et Varane ? Une étude a mesuré les joueurs de Premier League et a apparemment révélé un gagnant.
Sur la base de l’indice de performance Opta, le futur joueur de Man City arrive en tête devant Dias, Van Dijk, Saliba et Varane.
Le joueur de 22 ans a un score impressionnant de 4,2 tandis que Diaz a un score de 2,9. Van Dijk, Varane et Saliba ont tous un score de 2,5.
Bien entendu, les chiffres pris en compte proviennent de la Bundesliga allemande, tandis que Van Dijk, Dias, Saliba et Varane ont évolué en première division anglaise.
Dias est celui qui touche le plus de ballons en 90 minutes et affiche une « précision de passe » de 92,71 %.
La comparaison met en évidence l’habileté du nouveau capitaine de Liverpool dans les airs, puisqu’il affiche 73,68 % de « réussite dans les duels aériens ».
Le Français d’Arsenal excelle dans la « récupération du ballon », avec un score de 7,7. Il affiche également 65,88 % de réussite dans les duels au sol.
Qui est le meilleur défenseur central parmi Gvardiol, Dias, Van Dijk, Saliba et Varane ? Dites-nous ce que vous en pensez.
Laisser un commentaire