NOUVEAU POUR SITE 65

dans

Une lourde menace plane sur le Real Madrid avant le choc contre Arsenal en Ligue des Champions

Par

le


Ce mardi, le Real Madrid dispute son quart de finale aller de Ligue des Champions face à Arsenal, un match où l’une des faiblesses les plus notables des Merengues pourrait être exploitée par les Gunners.

Les deux équipes, affichant à la fois des forces et des faiblesses en cette saison, ont un gros enjeu à cette étape de la compétition. Habituellement redoutables en Ligue des Champions, les Madrilènes abordent cette rencontre avec une certaine inquiétude, après plusieurs performances décevantes ces dernières semaines. Battus à domicile par Valence ce week-end, les hommes de Carlo Ancelotti devront montrer leur meilleur visage pour éliminer un Arsenal déterminé à profiter des vulnérabilités du Real Madrid.

Une lourde menace plane sur le Real Madrid avant le choc contre Arsenal en Ligue des Champions

Mikel Arteta, l’entraîneur d’Arsenal, a exprimé son enthousiasme à l’idée de défier le Real Madrid à ce stade de la compétition : « Ce n’est pas de la crainte, mais de l’enthousiasme. Je pense que nous avons l’adversaire qui nous motive le plus, car ils sont les rois de cette compétition, mais ils ont aussi leurs propres failles. Nous devons être meilleurs qu’eux, y croire dès le début, et être efficaces dans les moments clés. En Ligue des Champions, les matchs se décident dans la surface de réparation. »

L’une des principales armes d’Arsenal pourrait être ses coups de pied arrêtés, un domaine dans lequel le Real Madrid présente de sérieuses lacunes. Cette saison, les Gunners ont inscrit 12 buts sur corner en 54 matchs. Également dangereux sur les coups francs lointains, ils risquent de poser de véritables problèmes aux Madrilènes, qui ont montré des faiblesses notables dans ce secteur. En effet, le Real Madrid a concédé cinq buts sur corner depuis le début de la saison 2024-2025, un chiffre qui n’avait pas été atteint depuis sept ans. De plus, les défenseurs madrilènes ont cédé trois fois sur corner lors de leurs cinq derniers matchs de championnat, face au Betis, Villarreal et Valence. Les Gunners, experts dans ce domaine, pourraient donc exploiter ces erreurs de marquage et prendre l’avantage sur ce type de détail lors de la double confrontation.

Cristiano Ronaldo doit-il prendre sa retraite internationale avec le Portugal?

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *