LaLiga a déposé une plainte auprès de la commission de discipline de la Fédération espagnole de football (RFEF) à la suite de la lettre publiée par le Real Madrid.
Cette lettre fait référence au match perdu 1-0 contre l’Espanyol, où un tacle violent sur Mbappé n’a été sanctionné que par un carton jaune, suscitant une vive polémique en Espagne. Le Real Madrid avait alors dénoncé, par communiqué, ce qu’il considérait comme des pratiques inappropriées de la part de l’arbitrage et de la fédération.
Quelques jours plus tard, Javier Tebas, président de LaLiga, a annoncé son intention de poursuivre le club madrilène pour la publication de cette lettre. « Bien sûr que nous allons les dénoncer. Nous étudions actuellement les voies juridiques possibles, mais il est clair que ce genre de lettre, basée sur des mensonges ou des demi-vérités, ne doit pas être toléré. Ils ont perdu la raison », a-t-il déclaré.
Après l’enregistrement de la plainte, la commission de discipline de la RFEF exigera des explications du Real Madrid et pourrait ouvrir une enquête pouvant entraîner des sanctions à l’encontre du club. Selon le média AS, la plainte de LaLiga bénéficie du soutien d’autres clubs espagnols. Lors de la dernière réunion de la Fédération, certains présidents de clubs, notamment ceux de l’Atletico et de Séville, ont exprimé leur mécontentement face à l’attitude du Real Madrid envers les arbitres et ont demandé des mesures pour mettre fin à la pression exercée sur le corps arbitral.
Laisser un commentaire