2509 mourinho
dans

Une nouvelle étude révèle combien Mourinho a gagné en étant licencié

Par

le


Une nouvelle étude a révélé combien Jose Mourinho a accumulé au fil des ans après avoir été licencié par des clubs de football.

Le manager portugais a reçu des indemnités de la part de clubs comme Chelsea, Manchester United, les Spurs et le Real Madrid après avoir été licencié avant la fin de son contrat.

Mourinho a gagné plus de 100 millions de livres sterling rien qu’avec son passage dans des clubs anglais, mais les nouvelles données de 101 Great Goals révèlent maintenant le montant des indemnités qu’il a reçues au cours de sa carrière de manager.

Son premier passage en Angleterre remonte à 2004, lorsque le Special One est arrivé à Chelsea après une remarquable victoire en Ligue des champions avec Porto.

[totalpoll id= »794558″]

Il a remporté deux titres de Premier League avec le club avant d’être licencié en 2007 après un mauvais début de saison.

Les années suivantes, il remporte également des titres nationaux avec l’Inter Milan et le Real Madrid, mais en 2013, l’homme de 58 ans décide de revenir à Stamford Bridge.

Il soulève une nouvelle fois le trophée de la Premier League en 2015, mais comme lors de son premier passage, les choses tournent rapidement au vinaigre par la suite.

Viré sans ménagement plus tard dans l’année, Mourinho se retrouve à Manchester en 2016, prêt à succéder à Louis van Gaal comme entraîneur principal de United.

José a tenu deux ans à Old Trafford, remportant la Coupe de la Ligue, la Ligue Europa et le Community Shield durant cette période.

Une fois de plus, la période de lune de miel n’a pas pu durer, et fin 2018, il a été relevé de ses fonctions bien avant la fin prévue de son contrat.

Selon l’enquête de 101, Mourinho a gagné 97 674 480 £ grâce à ses trois emplois en Angleterre au cours des dix dernières années.

Ce chiffre astronomique le place tout en haut de la pile des montants gagnés par chaque manager de Premier League qui a été licencié depuis le début de la saison 2011/12.

L’ancien entraîneur des Spurs, Mauricio Pochettino, est loin derrière, bien qu’il soit à plus de 50 millions de livres derrière Mourinho.

Dans l’ensemble, les données montrent que le triple vainqueur de la Premier League a passé un total de 2 315 jours en tant que manager en Angleterre, gagnant en moyenne 42 192 £ par jour. Au cours de cette période, il a dirigé 336 matchs, en a gagné 209 et a gagné 266 870 £ par match.

Ses revenus s’élèvent donc à 97 674 480 £ pour l’ensemble de ses trois postes, ce qui fait de Mourinho le manager le plus cher de l’histoire de la Premier League – et de loin.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *