Didier Drogba
dans

« Une sorte de discrimination », Didier Drogba se réjouit du super échec de la Super League

Par

le


Didier Drogba, la légende de Chelsea s’est dit « heureux » après l’échec de la Super League suite au désistement de 10 des 12 membres fondateurs de la compétition VIP.

Pour l’ancien attaquant des Blues, vainqueur de la Ligue des champions en 2012 contre le Bayern Munich, il est hors de question de ne pas voir de petites équipes qui font des efforts dans leurs différents championnats, se frotter aux grands. Car sans cela, le foot perdra de sa beauté.

«La montée, la relégation, les résultats inattendus sont ce qui crée les émotions, être ensemble, en tant que joueurs, en tant que fans … c’est ce qui fait du football le plus beau des jeux», a souligné DD11 sur Twitter.

Ensuite, Didier Drogba a mis en avant plusieurs aspects qui font de l’actuel format de la C1, une compétition spéciale et intéressante. «La ‘petite’ Grèce qui bat le ‘grand’ Portugal, l’Etoile Rouge de Belgrade qui bat mon équipe, l’OM, ou même Liverpool qui se bat pour gagner la Premier League devant le ‘Big Four’ : voilà ce qui fait du football le plus beau des jeux», continue l’homme de 43 ans. «Imaginer qu’on peut produire tous ces efforts et ne pas être autorisé à vous mesurer à d’autres équipes parce que vous ne faites pas partie de liste même si vous faites le même sport, c’est une sorte de discrimination. Je suis heureux que ce projet ne voie pas le jour, pour le bien du plus beau des jeux et de nos incroyables fans du monde entier.»

[totalpoll id= »794558″]

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *