Après un début de saison tonitruant, le Real Madrid est désormais à l’arrêt. Défaits il y a quelques jours en Ligue des champions par le RB Leipzig (3-2), les Merengues se sont inclinés lundi face au Rayo Vallecano pour la première cette saison en Liga, à l’occasion de la 14e journée de Liga (3-2).
Absent pour une blessure qu’il traine depuis face au Celtic le six septembre dernier, Karim Benzema a une nouvelle fois manqué à ses coéquipiers. Et ce lundi, son absence a été remarquée. Malgré des buts de Modric et de Militao, le Real Madrid s’est quand même incliné. L’international français manque cruellement à ses partenaires. Un journaliste espagnol a d’ailleurs illustré ses premiers matchs matchs de la saison dernière et celle-ci.
En effet, Karim Benzema sur les 20 premier matchs avec le Real Madrid cette saison, c’est 6 buts (1 penalty) et 1 passe décisive contre 17 buts (2 pénaltis) et 6 passes décisives lors du même nombre de matchs la saison dernière
Une statistique qui confirme clairement la Benzema-dépendance. Si le français est annoncé pour un retour jeudi prochain face à Cadiz, reste à savoir s’il ne va pas rechuter les prochaines semaines avant la Coupe du Monde.
La contribution de Benzema aux 20 premier matchs de Madrid cette saison :
6 buts (1 penalty) et 1 passe décisive– La contribution de Benzema lors des 20 premiers matchs de Madrid la saison dernière :
17 buts (2 pénaltis) et 6 passes décisives@pedritonumeros— LosMadridistas (@LosMadridistas_) November 7, 2022