Le FC Barcelone a vécu une soirée difficile dimanche, s’inclinant face à la Real Sociedad pour la deuxième fois seulement de la saison.
Les Catalans ont également vu Frenkie de Jong sortir du terrain à la mi-temps, après avoir reçu un coup à la jambe.
Le milieu de terrain de 27 ans, qui avait été écarté des terrains pendant cinq mois, venait de retrouver une place de titulaire la semaine précédente contre l’Étoile Rouge. Lors de ce second match depuis son retour, il n’a pu jouer que 45 minutes. Selon Sport, de Jong craindrait une nouvelle blessure à la cheville après avoir subi un coup au tibia et un autre à la cheville durant la rencontre, au point d’en pleurer d’inquiétude.
Finalement, le joueur néerlandais n’a subi qu’un coup au tibia et a pu rejoindre son équipe nationale aux Pays-Bas sans blessure sérieuse. Cependant, cette situation laisse penser que, physiquement comme mentalement, de Jong n’est pas encore totalement rétabli. On comprend qu’il puisse encore ressentir les effets des récents revers qu’il a subis.
Le Barça aura besoin de retrouver un De Jong en pleine forme au plus vite, d’autant plus qu’il est pressenti pour jouer un rôle central cette saison. Alors que son contrat expire en 2026, le club devra bientôt décider s’il souhaite prolonger son contrat ou envisager une vente l’été prochain. Dans tous les cas, les Blaugranas espèrent le voir évoluer au meilleur de sa forme.
Laisser un commentaire