7534a 16838756543210 1920
dans

Valverde, Mahrez… les 5 superstars du football qui ne reçoivent pas le crédit qu’elles méritent

Par

le


Il existe un certain nombre de raisons pour lesquelles certains footballeurs ne reçoivent pas le crédit qu’ils méritent. L’une d’entre elles est qu’ils peuvent jouer dans une équipe qui n’est pas aussi performante que d’autres. Les médias et les supporters risquent alors de les oublier et de se concentrer sur les joueurs qui évoluent dans des équipes gagnantes.

Une autre raison pour laquelle certains footballeurs ne reçoivent pas le crédit qu’ils méritent est qu’ils jouent à un poste moins prestigieux. Par exemple, un milieu de terrain défensif ne reçoit pas autant d’attention qu’un attaquant, même s’il est tout aussi important pour le succès de l’équipe.

Enfin, certains footballeurs sont tout simplement malchanceux. Ils peuvent être victimes d’une série de blessures ou jouer dans une équipe qui ne correspond pas à leurs points forts. Cela peut les amener à être négligés par les entraîneurs et les managers, et à avoir du mal à se faire un nom.

Jetons un coup d’œil à cinq superstars du football qui n’obtiennent tout simplement pas le crédit qu’elles méritent.

[totalpoll id= »794558″]

5 Edin Dzeko (Inter Milan)

image 103

Edin Dzeko est un buteur qui a fait ses preuves au plus haut niveau et qui mérite d’être reconnu comme l’un des meilleurs attaquants de sa génération. Dzeko est le capitaine de l’équipe nationale de Bosnie-et-Herzégovine et a connu le succès en Angleterre, en Italie et en Allemagne.

Il a marqué 323 buts et délivré 145 passes décisives en 733 apparitions toutes compétitions confondues au cours de sa carrière en club. Malgré ses 37 ans, l’ancien attaquant de Manchester City est toujours en pleine forme et a été un joueur clé de l’Inter Milan cette saison.

Il est l’un des attaquants les plus prolifiques de sa génération et pourtant, il est souvent négligé par les médias et les supporters, qui ont tendance à se concentrer sur des stars plus importantes.

4 Federico Valverde (Real Madrid)

image 104

Les performances de Federico Valverde au cours des deux dernières saisons devraient suffire à lui valoir la célébrité. C’est un milieu de terrain polyvalent qui peut jouer à plusieurs postes et qui est toujours prêt à s’investir. C’est aussi un joueur passionné qui se donne à fond pour l’équipe.

Cependant, Valverde n’attire pas autant l’attention que certains de ses coéquipiers, tels que Karim Benzema et Vinicius Junior. Cela s’explique probablement par le fait qu’il joue à un poste moins prestigieux et qu’il n’est pas aussi brillant que d’autres joueurs.

L’international uruguayen est un joueur très important pour le Real Madrid et sera l’un de ses piliers à l’avenir, alors que la vieille garde cède lentement la place à une nouvelle ère.

3 Rodri (Manchester City)

image 105

Rodri, le milieu de terrain de Manchester City, est sans doute l’un des joueurs qui n’ont pas le crédit qu’ils méritent. City est rempli à ras bord de footballeurs exceptionnellement talentueux, brillants et techniquement compétents. Dans cette équipe, Rodri est le joueur qui fait le plus gros du travail.

Cependant, sa qualité de passe est tout simplement exceptionnelle et sa capacité à lire le jeu lui permet de briser les attaques adverses de manière experte. Rodri est également très présent dans l’axe du terrain, toujours à la poursuite de ses adversaires ou à la réception du ballon.

Il contribue également aux buts de l’attaque et est connu pour sa capacité à marquer des buts à distance. Rodri mérite définitivement plus de crédit qu’il n’en reçoit.

2 Riyad Mahrez (Manchester City)

image 106

Riyad Mahrez est un joueur très créatif qui cherche toujours à créer des occasions pour lui et ses coéquipiers. Il est capable de dribbler les défenseurs avec aisance et possède un excellent sens de la passe.

Cependant, Mahrez n’est peut-être pas souvent considéré de la même manière que certains de ses coéquipiers superstars. Pourtant, Mahrez est tout aussi important pour le succès de City que ces autres joueurs. C’est un attaquant très talentueux qui est l’un des meilleurs ailiers de sa génération.

Outre sa créativité et sa capacité de dribble, Mahrez est également un travailleur acharné. Il n’a jamais peur de reculer et d’aider ses coéquipiers en défense. L’international algérien est également un leader naturel qui est toujours prêt à aider ses coéquipiers.

Depuis le début de la saison 2022-23, Mahrez a marqué 15 buts et délivré 12 passes décisives. Il y a des joueurs que l’on féliciterait jusqu’à la lune pour de tels chiffres. Mahrez n’a pas le même privilège.

1 Thomas Muller (Bayern Munich)

image 107

Thomas Müller est souvent considéré comme l’un des footballeurs les plus sous-estimés de l’ère moderne en raison de son style de jeu peu orthodoxe. Malgré sa capacité à marquer des buts cruciaux et à faire des passes décisives dans les matches importants, il est souvent éclipsé par des joueurs plus flamboyants et plus en vue.

Le sens du placement, la conscience tactique et le rythme de travail de Müller sont inégalés, mais il est souvent négligé lorsqu’il s’agit de récompenses individuelles et de reconnaissance.

Pourtant, ses performances constantes et ses contributions cruciales au Bayern Munich et à l’équipe nationale allemande ont consolidé son héritage comme l’un des joueurs les plus sous-estimés de sa génération.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *