Van Dijk : « C’est mon idole, c’est l’un des joueurs que j’ai le plus suivi »

Deuxième au dernier Ballon d’or et actuellement le meilleur défenseur au monde, Virgil Van Dijk n’a cependant pas eu une carrière tracée pour aboutir là où il est en ce moment. En effet, avant de connaitre Liverpool il y a quelques années, il a bourlingué dans plusieurs clubs moyens, et plusieurs grands clubs n’ont pas cru en lui. Aujourd’hui, il a réussi son pari et nombreux jeunes rêvent de lui ressembler.

Mais lorsque l’Hollandais était jeune, lui, ne rêvait que de devenir comme Jaap Stam. « Jaap Stam était mon idoleIl a fait un très grand travail à Manchester United et avec la sélection néerlandaise, avait-il poursuivi, admiratif. C’est l’un des joueurs que j’ai le plus suivi », a déclaré le joueur lors d’une interview pour le site officiel de la Premier League.

Des mots qui ont visiblement fait beaucoup plaisir à Stam, qui a rendu les fleurs à Van Dijk. « C’est agréable de voir un autre défenseur hollandais atteindre ce niveau et se développer par lui-même de la sorte. Virgil, au début de sa carrière, même quand il jouait au Pays-Bas pour Groningue, personne ne croyait en lui et ne pensait qu’il pouvait devenir le meilleur défenseur du monde. Les grosses équipes d’Eredivisie ne voulait pas l’acheter », dit-il.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *