0 GettyImages 1433863789
dans

Van Dijk explique comment Liverpool a arrêté Haaland après des critiques « insensées » avant le match

Par

le


Le défenseur central de Liverpool Virgil van Dijk a révélé comment les Reds ont réussi à contrer la menace de la star de Manchester City Erling Haaland lors de la récente victoire 1-0 de son équipe à Anfield.

Les Reds ont infligé à l’équipe de Pep Guardiola sa première défaite de la saison en Premier League, dimanche 16 octobre. Mohamed Salah a marqué le but décisif à la 76e minute de la rencontre.

Van Dijk, 31 ans, est revenu à son meilleur niveau contre Manchester City et a fait équipe avec Joe Gomez au cœur de la défense pour empêcher Haaland de marquer. Il a même effectué un dégagement crucial de la tête dans les derniers instants du match pour empêcher les Norvégiens d’égaliser.

Lors d’une conférence de presse d’après-match, Van Dijk a partagé ses pensées sur son duel avec Haaland. Il a déclaré à Viaplay Football (via Liverpool Echo) :

[totalpoll id= »794558″]

« Personnellement dans mon cas, tout le monde parlait de moi contre lui et si je pouvais encore le faire. Toutes ces bêtises. Donc pour moi, il s’agissait juste de se concentrer sur le match et d’essayer de gagner le match et d’obtenir une bonne performance en équipe. Je suis content. »

Le joueur de l’année 2019 de l’UEFA a affirmé qu’il respecte toujours ses adversaires, quelles que soient leur stature et leurs réalisations. Il a ajouté :

« J’ai du respect pour chaque joueur et chaque joueur qui a réalisé autant qu’eux. Nous jouons au plus haut niveau. Les gars que nous affrontons ont vécu beaucoup de choses. J’ai toujours du respect pour chacun d’entre eux. »
En parlant spécifiquement de Haaland, Van Dijk a affirmé que le but était toujours d’arrêter sa ligne d’approvisionnement. Il conclut :

« Évidemment, nous avons joué l’un contre l’autre de nombreuses fois maintenant et cela a toujours été une grande bataille. Aujourd’hui, ce n’était pas différent. Tout le monde de l’extérieur voulait tout miser sur la bataille 1v1, mais il s’agissait de le faire ensemble et d’arrêter le service. »

Haaland, qui a inscrit 15 buts en Premier League cette saison, n’a pas réussi à prolonger sa série de buts à 11 matchs consécutifs, toutes compétitions confondues, dimanche. Il a tiré six fois, mais en vain.

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *