https s3 images.sportbible.com s3 content 51ce4483602d06d6d8b80b04964be85e
dans

Van Gaal répond à l’affirmation d’Adnan Januzaj selon laquelle «  n’a pas montré assez d’amour  »

Par

le


Louis van Gaal a répliqué à l’affirmation d’Adnan Januzaj selon laquelle il n’avait pas reçu assez d’amour de sa part à Manchester United.

Le Belge est entré en scène sous David Moyes en 2013/14, marquant deux fois lors de son premier départ en championnat contre Sunderland.

Il a été l’étincelle brillante d’une saison difficile pour United, mais s’est ensuite retrouvé en disgrâce sous Van Gaal et Jose Mourinho, prêté au Borussia Dortmund et à Sunderland avant de finalement partir pour la Real Sociedad dans un déménagement permanent en 2017.

Dans une nouvelle interview avant ce qui pourrait être sa première rencontre contre United depuis son départ, il a distingué Van Gaal pour ne pas l’avoir suffisamment soutenu pendant leur temps ensemble.

[totalpoll id= »794558″]

« Quand j’ai joué ma première saison à United et que j’ai traversé l’académie, les gens me montraient de l’amour », a déclaré Januzaj au Daily Mail.

«Les entraîneurs me permettaient de profiter de mon football.

« Alors évidemment, quand un entraîneur (Van Gaal) vient qui ne vous montre pas votre amour, il devient plus difficile de faire ses preuves et d’être heureux.

« Même si vous aviez une mauvaise passe, Van Gaal vous criait dessus. Pour les jeunes joueurs qui ne sont pas bons, vous devez leur apprendre. Un entraîneur, c’est comme un professeur, c’est ce qui m’a le plus manqué.

« En tant que jeunes joueurs, nous devions simplement rester assis là et attendre notre opportunité de jouer pendant 10 ou 15 minutes. D’accord, nous pouvons montrer un aperçu de notre qualité, mais vous ne pouvez pas montrer à quel point vous êtes bon. »

Van Gaal, cependant, ne l’avait pas et a réfuté les affirmations de Januzaj.

« Je n’ai absolument pas besoin de me défendre contre tant d’injustice! » Le Néerlandais a écrit dans un e-mail envoyé à The Athletic.

« L’image de soi des joueurs laisse les vœux! Et ma carrière d’entraîneur / entraîneur montre à quel point de jeunes joueurs pourraient tenter leur chance sous ma direction!

«Avec une boîte aimable, LvG,» finit-il.

Januzaj a joué 28 fois en deux saisons lorsque Van Gaal était à la barre et a dû se contenter de jouer en tant qu’arrière-ailier.

Toujours en contact avec Sir Alex Ferguson, Paul Pogba et Luke Shaw, l’ailier de la Sociedad a déclaré qu’il aurait mieux réussi s’il avait un manager comme Ole Gunnar Solskjaer avec lui.

« Vous pouvez voir qu’Ole est vraiment gentil et aime les joueurs de l’académie. Pour les jeunes joueurs comme Marcus, ils ont beaucoup de chance d’avoir un entraîneur comme ça.

«  Quand vous êtes un jeune garçon et que vous êtes critiqué pour des choses que vous n’avez jamais faites – l’excuse de l’entraîneur était que je ne m’entraînais pas très bien – je ne pouvais pas comprendre. Vous jouez comme vous vous entraînez. Si je me débrouillais bien dans les matchs, je ne pense pas que j’étais si mauvais à l’entraînement.

« Les gens avaient une mauvaise image de moi et c’est le seul regret, que j’ai eu beaucoup de gens remettant en question ma mentalité. »

Januzaj, maintenant âgé de 26 ans, a accumulé 109 apparitions pour la Sociedad depuis le passage de 9,8 millions de livres sterling à la formation basque.

La Sociedad affrontera United en huitièmes de finale aller de la Ligue Europa jeudi sur terrain neutre à Turin, le match inversé ayant lieu à Old Trafford la semaine prochaine.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *