1200 L psg mbapp boude encore et ne calcule plus messi et neymar
dans

Verratti 4é, Mbappe 2é… les 5 meilleurs joueurs du PSG en ce moment

Par

le


Le Paris Saint-Germain (PSG) possède l’un des effectifs les plus prestigieux au monde. De Lionel Messi, sept fois Ballon d’Or, au défenseur Sergio Ramos, quatre fois vainqueur de la Ligue des champions, le club ne manque pas de superstars qui font tourner les têtes.

La saison dernière, l’entraîneur Mauricio Pochettino a fait de son mieux pour faire ressortir le meilleur de ses joueurs, mais il n’a pas réussi. Il a depuis été remplacé par Christophe Galtier, qui a connu des débuts prometteurs à la tête du PSG, remportant huit des neuf matches qu’il a dirigés (1 nul).

Certains footballeurs se sont appropriés le système de Galtier au PSG, produisant des performances impressionnantes presque tous les jours. Aujourd’hui, nous allons nous pencher sur cinq de ces joueurs qui se sont épanouis avec les Parisiens cette saison ; découvrez les cinq joueurs les plus en forme du PSG en ce moment :

#5 Achraf Hakimi

[totalpoll id= »794558″]

Real Madrid v Paris Saint-Germain: Round Of Sixteen Leg Two - UEFA Champions League

Le PSG a déboursé 66,5 millions d’euros pour recruter Achraf Hakimi en provenance de l’Inter Milan la saison dernière. Au départ, son prix a été remis en question. Mais le Marocain s’est avéré être un excellent investissement grâce à ses performances sûres.

Sous la direction du nouvel entraîneur Christophe Galtier, Hakimi a été déployé dans un rôle d’ailier droit plus avancé. Avec son sens du spectaculaire, il a accueilli ce changement à bras ouverts. L’ancien joueur du Real Madrid a tourmenté l’adversaire avec sa vitesse, ses centres et ses courses intelligentes, aidant ainsi le PSG à faire tourner le tableau d’affichage.

Hakimi, qui semble s’améliorer de jour en jour, a participé à neuf matchs pour le PSG cette saison, toutes compétitions confondues, enregistrant deux buts et deux passes décisives.

#4 Marco Verratti

Real Madrid v Paris Saint-Germain: Round Of Sixteen Leg Two - UEFA Champions League

Depuis son arrivée au club en 2012, Marco Verratti est la pierre angulaire incontestée du PSG. Alors que les entraîneurs, les systèmes et les joueurs qui l’entourent se sont métamorphosés, l’Italien est resté fidèle à ses principes. Il a conservé sa stature de cœur battant de l’équipe.

Galtier lui a donné suffisamment de liberté au milieu du terrain pour jouer son jeu naturel. Il a maintenant un partenaire compétent en la personne de Vitinha, qui ne fait qu’accentuer son jeu. Ensemble, ils ont la qualité nécessaire pour lutter contre certains des meilleurs milieux de terrain du secteur.

Verratti, qui s’est distingué cette saison dans l’entrejeu à deux des Parisiens, a participé aux neuf matches de l’équipe cette saison. Son parcours parfait montre à quel point Galtier apprécie son homme.

#3 Lionel Messi

Paris Saint-Germain v Kawasaki Frontale - Preseason Friendly

Ayant quitté le FC Barcelone pour la première fois de sa carrière professionnelle, Lionel Messi a eu du mal à s’intégrer au PSG la saison dernière. Il n’a inscrit que 11 buts pour les Parisiens en 34 matchs toutes compétitions confondues, dont seulement six en 26 matchs de Ligue 1.

Après une campagne décevante, Messi semble déterminé à renverser la vapeur cette saison, et les premiers signes sont plutôt encourageants.

Le franc-tireur argentin a impressionné les spectateurs par ses passes visionnaires, son jeu de liaison et ses finitions habiles. Messi compte déjà quatre buts et sept passes décisives à son actif cette saison (9 matches toutes compétitions confondues), et il ne devrait que s’améliorer au fil de la saison.

Messi n’a pas été nommé au Ballon d’Or pour ses performances décevantes la saison dernière. Compte tenu de sa forme actuelle, il ne devrait pas avoir de problèmes à revenir sur la liste des nominés tant convoités l’année prochaine.

#2 Kylian Mbappé

Paris Saint-Germain v Kawasaki Frontale - Preseason Friendly

Kylian Mbappé, le joyau du PSG, connaît un début de saison 2022-23 brillant. Le Français, qui a terminé la saison 2021-22 de Ligue 1 en tant que meilleur buteur de la division avec 28 buts, en a déjà sept à son actif cette saison (six matches). Il n’a pas encore délivré de passe décisive, mais son jeu en liaison avec Messi et Neymar est remarquable.

Kylian Mbappé, qui a signé une prolongation de trois ans à la fin de la campagne 2021-22, est l’un des joueurs les plus recherchés au monde. Il est rapide, décisif et capable de mener son équipe par l’exemple.

La finition impitoyable de Mbappe a été pleinement démontrée lors de l’ouverture du groupe H de la Ligue des champions du PSG contre la Juventus. Il a inscrit un doublé décisif qui a permis aux Parisiens de remporter une importante victoire 2-1.

#1 Neymar

Paris Saint-Germain v Urawa Red Diamonds - Preseason Friendly

Lionel Messi et Kylian Mbappé sont des puissances absolues, mais c’est Neymar qui fait tourner toutes les têtes cette saison. Après avoir manqué d’impressionner lors de la saison 2021-22, Neymar a commencé la saison de manière fulgurante, enregistrant 10 buts et sept passes décisives en neuf matches toutes compétitions confondues.

L’avenir de Neymar au PSG semblait être dans l’air pendant la fenêtre de transfert estivale. Le président du club, Nasser Al-Khelaifi, a admis qu’il était déçu par les performances des superstars de son équipe la saison dernière et a refusé de confirmer la participation prolongée de Neymar (via 90min).

Cette saison, Neymar a mis un point d’honneur à rebondir sous les ordres de Galtier et à montrer à ses employeurs qu’il est toujours l’homme de la situation. Non seulement il a marqué des buts et délivré des passes décisives, mais il a également travaillé plus dur que jamais, contribuant au pressing et obligeant l’adversaire à faire des erreurs.

Si Neyman peut continuer à faire feu de tout bois, le PSG aura de grandes chances de remporter la très convoitée Ligue des champions à la fin de la saison.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *