Vini entrainement
dans

Victime de chants racistes, Vinicius Jr absent de l’entrainement de ce mardi !

Par

le


C’est la nouvelle du jour. Vinicius Jr n’est pas présent à l’entrainement de ce mardi au Real Madrid avant la réception du Rayo Vallecano ce mercredi à 17h30 GMT en Liga.

Vinicius Jr fait l’actualité depuis dimanche. Le Brésilien est victime de chants racistes lors du déplacement sur le terrain du FC Valence. Ces actes ont été condamnés par le monde du football qui a apporté son soutien au Brésilien. Dans cette même rencontre, le joueur du Real Madrid a écopé d’un carton rouge après avoir giflé Hugo Duro. Suspendu pour le prochain match en Liga, Vini Jr ne s’est pas entrainé avec le groupe ce mardi. Il a travaillé dans les installations selon Le Journal du Real.

Vinicius Jr absent de l'entrainement de ce mardi

Le Real Madrid a déposé une plainte après les insultes racistes sur Vinicius Jr

Lundi, le Real Madrid a réagi à travers un communiqué. Le club a déposé une plainte pour que justice soit faite pour son joueur Vinicius Jr. Lire l’intégralité du communiqué.

« Le Real Madrid CF montre sa plus grande répulsion. Le club condamne les événements qui ont eu lieu hier contre notre joueur Vinicius Junior.

[totalpoll id= »794558″]

Ces faits constituent une atteinte directe au modèle de coexistence de notre État de droit social et démocratique.

Le Real Madrid considère que de telles attaques constituent également un crime de haine. Raison pour laquelle il a déposé la plainte correspondante auprès du bureau du procureur général de l’État, en particulier auprès du bureau du procureur contre les crimes de haine et la discrimination. Le Real Madrid espère que les faits puissent faire l’objet d’une enquête et que les responsabilités soient claires.

L’article 124 de la Constitution espagnole établit les fonctions du ministère public pour promouvoir l’action de la justice dans la défense de la légalité et des droits des citoyens et de l’intérêt public.

Pour cette raison, et compte tenu de la gravité des événements survenus, le Real Madrid s’est tourné vers le bureau du procureur général de l’État. Sans préjudice de sa comparution en tant que poursuite privée dans les procédures en cours ».

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *