Victor Ikpeba explique pourquoi le retour de Cristiano Ronaldo à Man Utd était une erreur

Advertisements

Le légendaire attaquant nigérian Victor Ikpeba estime que Cristiano Ronaldo a fait une erreur en choisissant de retourner à Manchester United l’été dernier.

Advertisements

L’attaquant de 37 ans a quitté la Juventus en 2021, après un passage de trois ans en Serie A.

Ronaldo est actuellement le troisième meilleur buteur de la Premier League cette saison. Il a marqué 22 buts au total pour les Red Devils cette saison, dont deux triplés (contre Norwich City et Tottenham Hotspur).

Malgré le brio individuel de Ronaldo, Manchester United n’a pas réussi à tenir ses promesses en tant que club cette saison. Le club est éliminé de toutes les compétitions de coupe et peine à se classer dans le top 4 de la Premier League.

Le conseil d’administration s’est séparé d’Ole Gunnar Solskjaer en novembre dernier. Il a été remplacé par le tacticien allemand Ralf Rangnick à titre intérimaire, qui n’a pas réussi à relever le niveau de jeu de United depuis.

L’Allemand verra son poste confié à Erik ten Hag cet été, Rangnick devant prendre le rôle de consultant au sein du club. L’entraîneur allemand estime que le club a besoin d’une refonte majeure pour rivaliser avec les meilleurs en Europe.

Reste à savoir si Ronaldo fera partie de ce remaniement, compte tenu de son âge. Cependant, l’ancien attaquant du Borussia Dortmund, Ikpeba, estime que le joueur de 37 ans devrait quitter Old Trafford cet été.

Ikepeba a déclaré au Daily Post Nigeria :

« Je pense qu’il [Ronaldo] devrait quitter le club. Le retour de Ronaldo à Manchester United était une erreur. Ce n’est pas une question de marquer des buts, tant de choses se produisent lorsqu’un joueur vedette revient dans son club d’origine. »

L’attaquant nigérian estime que le succès, la brillance, la célébrité et la notoriété de Ronaldo n’ont pas aidé United. Il a plutôt suggéré à l’attaquant portugais de rejoindre Manchester City.

« À bien des égards, Ronaldo a été une distraction. C’est une star mondiale du football, il n’aurait pas dû revenir à cet âge, il aurait dû aller à Manchester City. Des joueurs égocentriques, la jalousie entre en jeu dans le vestiaire. L’atmosphère a été désagréable dès le début. »

Publicité
Advertisements

Laisser un commentaire