Victor Moses, Conor Coady… les 5 joueurs que vous avez oublié avoir joué pour Liverpool

Liverpool réalise une excellente saison 2021-22. Après avoir décroché de justesse une place dans le Top 4 la saison dernière, il était impératif que l’équipe de Jurgen Klopp revienne en force cette année. Avec Virgil van Dijk à l’arrière et un trio offensif, les Reds semblent avoir retrouvé leur meilleur niveau.

Le club de Merseyside a une finale de la Coupe de la Ligue avec Chelsea dimanche. Leur victoire 6-0 sur Leeds en milieu de semaine leur a permis de revenir à portée de main du leader du championnat, Manchester City, qui ne compte que trois points d’avance.

En outre, l’équipe dirigée par Jordan Henderson est invaincue en Ligue des champions de l’UEFA et en FA Cup cette saison.

Liverpool est devenu un éternel prétendant au titre sous la direction de Jurgen Klopp.
Sous la direction de Jurgen Klopp, Liverpool a toujours été en course pour les grands honneurs. Presque tous les recrutements effectués par l’ancien manager du Borussia Dortmund ont fait mouche au club.

Pourtant, ce n’était pas le cas avant l’arrivée de l’Allemand. De nombreux joueurs n’ont pas été à la hauteur, au grand dam des supporters d’Anfield. Voici donc un aperçu de cinq de ces joueurs :

#5 Victor Moses

Victor Moses showed great potential at Wigan Athletic.

Victor Moses a passé la saison 2013-14 en prêt à Anfield. Au cours de son séjour de neuf ans à Chelsea, Moses a été prêté à six reprises. L’ailier autrefois prometteur de Wigan Athletic évolue actuellement dans le club russe du Spartak Moscou.

L’ailier nigérian a été amené à Anfield par Brendan Rodgers. Il est apparu 22 fois lors de la saison 2013-14 pour les sextuples vainqueurs de la Ligue des champions. Le numéro 12 n’a marqué que deux fois pour le club, manquant souvent d’impact.

Les hommes de Brendan Rodgers ont connu une course au titre sensationnelle. Grâce aux exploits des buteurs Luis Suarez et Daniel Sturridge, les Reds ont manqué de peu le titre de Premier League. Néanmoins, on peut dire que peu de fans garderont un bon souvenir de Moses lors de cette campagne.

#4 Conor Coady

Conor Coady failed to follow in the footsteps of Jamie Carragher and Steven Gerrard.

Conor Coady était un Scouser, né et élevé. Après avoir passé près de dix ans chez les géants de la Merseyside, Coady rêvait de devenir un titulaire en équipe première. Mais cela n’a pas été le cas, et l’Anglais a rejoint le club de Championship Huddersfield pour jouer en équipe première.

Après une saison réussie au Kirklees Stadium, Coady a rejoint les Wolverhampton Wanderers. L’ancien joueur de Liverpool est devenu un joueur clé pour eux. Le capitaine des Wolves a fait plus de 300 apparitions pour le club.

Ses bonnes performances en Premier League lui ont permis de faire ses débuts en Angleterre en 2020. Il a commencé sa carrière en tant que milieu de terrain, et ce jeune fan de Liverpool était considéré comme un remplaçant à long terme de Steven Gerrard. Cependant, sa carrière a pris une tournure bien différente.

Lire aussi
Liverpool : un international français dans le viseur de Klopp

#3 Peter Gulacsi

Peter Gulacsi couldn’t break into the starting XI at Anfield.

Liverpool a eu sa part de malheurs de gardien de but au cours de la dernière décennie. L’un d’entre eux, Peter Gulacsi, a passé six ans à Anfield entre 2007 et 2013.

Bien que le Hongrois n’ait jamais débuté un match avec l’équipe A, il a joué 25 fois avec les U23 de Liverpool. Le gardien de but a quitté le club en 2013 pour obtenir plus de temps de jeu. Après avoir brillé au RB Salzburg, il a rejoint leur club frère, le RB Leipzig, en 2015.

Gulacsi a été un rouage essentiel de la réussite du club de Bundesliga au cours des sept dernières années. Le capitaine de Leipzig a disputé plus de 250 matches pour le club et a franchi un nouveau cap dans sa carrière. Sa période torride en Angleterre semble bien loin maintenant.

Pendant ce temps, avec Alisson entre les bâtons depuis 2018, le gardien de but est un poste que les Reds n’ont pas besoin de retoucher maintenant.

#2 Sebastian Coates

Sebastian Coates has been a key player at Sporting

Sebastian Coates est un autre joueur qui a eu du mal à s’imposer dans l’équipe première de Liverpool, mais qui s’est épanoui ailleurs. L’Uruguayen a joué 24 matchs pour les géants de la Premier League. Il a été prêté à Nacional et à Sunderland avant de rejoindre définitivement ce dernier en 2015.

Le défenseur a finalement trouvé un endroit où il pouvait se sentir chez lui au Portugal lorsqu’il a signé au Sporting CP en 2017. À ce jour, il a joué 268 matchs pour le champion en titre de Primeira Liga.

Le joueur de 31 ans s’est transformé en un solide défenseur central capable de contribuer par des buts et des passes décisives. Malgré son but magnifique contre QPR il y a presque dix ans, les Merseysiders ont largement oublié que le capitaine du Sporting a joué pour leur club bien-aimé.

#N°1 Luis Alberto

Luis Alberto failed to make an impact at Anfield.

L’acquisition de Luis Alberto en provenance de Séville en 2013 a apporté de l’excitation à Anfield. Le milieu de terrain espagnol était prêté au Barcelona B en 2012-13, un endroit qui avait produit plusieurs milieux de terrain de premier ordre au début des années 2010. Cependant, le passage d’Alberto en Premier League a laissé beaucoup à désirer.

Le milieu de terrain offensif n’a jamais été jugé assez bon pour débuter régulièrement avec les Reds. Il n’a joué que 12 matchs pour le club, toutes compétitions confondues. Après quelques prêts en Espagne, Alberto a rejoint la Serie A pour 4 millions d’euros afin de relancer sa carrière à la Lazio.

Le rejeton de Liverpool a fait des merveilles à Rome, contribuant fréquemment aux buts. Il a cumulé 38 buts et 56 passes décisives en 208 sorties avec la Lazio. Le vainqueur de la Coppa Italia 2018-19 a réussi à ressusciter sa carrière, mais est une figure oubliée en Angleterre.

 

Publicité

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *