Vidic donne à Harry Maguire une note sur 10 et lui dit ce qu’il doit faire pour atteindre le « plus haut niveau »

Advertisements

La légende de Manchester United, Nemanja Vidic, a classé Harry Maguire dans la catégorie « 8/10 » après avoir affirmé qu’il devait remporter des trophées pour être « reconnu au plus haut niveau ».

Advertisements

Maguire, 28 ans, est devenu une figure cruciale pour Ole Gunnar Solskjaer depuis son énorme transfert de 80 millions de livres sterling de Leicester City en 2019.

L’international anglais a mené United à la deuxième place de la Premier League et à la finale de la Ligue Europa la saison dernière.

Mais Maguire était un remplaçant inutilisé lors de la défaite finale de United en Ligue Europa contre Villarreal en Pologne en mai, malgré des dommages aux ligaments de la cheville.

Le skipper de United a raté la première victoire de l’Angleterre à l’Euro 2020 contre la Croatie en raison d’une blessure à la cheville.

Maguire était sur le banc pour le match nul 0-0 contre l’Écosse à Wembley, mais il est depuis revenu dans le onze de départ de l’Angleterre sous Gareth Southgate.

Cependant, l’ancienne star de Leicester attend toujours de soulever sa première pièce d’argenterie majeure pour le club ou le pays.

Vidic, qui est considéré comme l’un des meilleurs défenseurs de l’histoire de la Premier League, a remporté cinq titres de Premier League et une Ligue des champions lors d’un passage remarquable à Old Trafford.

Maintenant, l’ancien capitaine de United, 39 ans, a affirmé que Maguire avait l’air « confiant et confortable » pour l’Angleterre.

Vidic a attribué à la star anglaise une note de huit sur 10, ajoutant que Maguire « s’améliore toujours ».

Il a écrit pour The Athletic : « Harry Maguire a l’air confiant et à l’aise, encore plus pour son pays que pour Manchester United.

« C’est un défenseur qui s’améliore encore, mais s’il veut être reconnu au plus haut niveau, il doit gagner des trophées. Quand je regarde Maguire, je vois un défenseur qui est bon en tout, 8/10 en tout.

« Il n’est pas aussi bon avec le ballon ou aussi rapide que Rio Ferdinand l’était par exemple, et il ne tacle pas ou ne dirige pas comme je l’ai fait, mais il a de la qualité dans son jeu.

« Il est assez rapide, il est assez fort, il peut sauter et jouer le ballon, son positionnement est bon. »

Le coéquipier de Maguire en Angleterre et United, Luke Shaw, a également impressionné les Three Lions lors de l’Euro 2020 de cet été.

La performance époustouflante de Shaw lors de la défaite 4-0 de l’Angleterre contre l’Ukraine en quarts de finale lui a même valu les plus grands éloges de la légende brésilienne Roberto Carlos.

Vidic a fait l’éloge de l’arrière gauche de United, 25 ans, après s’être « beaucoup amélioré défensivement ».

L’ancien international serbe a déclaré : « Shaw est arrivé à United juste après mon départ. Il a souffert de blessures mais a été l’un des meilleurs joueurs de United la saison dernière.

« Nous avons toujours su que Shaw était dangereux en attaque, mais il s’est beaucoup amélioré défensivement, en particulier son positionnement et surtout lorsque son équipe joue à trois à l’arrière. »

Publicité
Advertisements

Laisser un commentaire