16639207081789
dans

Vinicius 9é, Lewandowski 6é, Messi 2é… les 10 favoris du Ballon d’Or (Mai 2023)

Par

le


Le Ballon d’Or est la récompense individuelle la plus prestigieuse dans le monde du football. Il est décerné chaque année au meilleur joueur de football masculin du monde, selon le vote d’un panel de journalistes internationaux, d’entraîneurs et de capitaines d’équipes nationales.

Le Ballon d’Or récompense les réalisations exceptionnelles, les compétences et les performances globales tout au long de la saison. Les lauréats du Ballon d’Or sont souvent considérés comme le summum de l’excellence footballistique, avec des joueurs légendaires tels que Lionel Messi et Cristiano Ronaldo qui ont dominé l’honneur pendant plus d’une décennie.

La cérémonie du Ballon d’Or est une célébration des plus grands talents du football, qui incarne l’esprit de compétition et la quête de l’excellence individuelle sur le terrain. Sans plus attendre, voici le classement du Ballon d’Or pour le mois de mai 2023.

10 Jude Bellingham (Borussia Dortmund)

image 269

Le Borussia Dortmund n’est plus qu’à une victoire d’arracher le titre de Bundesliga à l’emprise du Bayern Munich après 10 longues années. Il s’agirait d’un énorme exploit pour le club, qui n’aurait pas été possible sans la contribution du jeune milieu de terrain Jude Bellingham.

[totalpoll id= »794558″]

Il devrait quitter le club cet été et s’il le fait, il laissera un trou béant dans l’équipe de départ de Dortmund la saison prochaine. Bellingham a été le visage de la saison de Dortmund, marquant 14 buts et délivrant sept passes décisives en 42 apparitions toutes compétitions confondues jusqu’à présent.

9 Vinicius Junior (Real Madrid)

image 270

Vinicius Junior est largement considéré comme un futur lauréat du Ballon d’Or, et ce en raison des sommets qu’il a atteints au cours des deux dernières saisons.

Vinicius a remporté la Copa del Rey, la Coupe du monde des clubs et la Super Coupe de l’UEFA avec le Real Madrid cette saison. Il s’est désormais imposé comme l’un des meilleurs joueurs du monde.

Cependant, le fait de ne pas avoir remporté la Liga et la Ligue des champions l’empêchera de monter sur le podium du Ballon d’Or cette fois-ci.

Mais ses chiffres sont tout simplement excellents. En 54 matches toutes compétitions confondues avec le Real Madrid depuis le début de la saison, l’ailier brésilien a inscrit 23 buts et délivré 21 passes décisives.

8 Ilkay Gundogan (Manchester City)

image 271

Le capitaine de Manchester City, Ilkay Gundogan, est monté en puissance au cours de la seconde moitié de la saison et a affiché une forme impériale, en particulier lors de la phase de préparation. Le milieu de terrain allemand a réalisé des performances remarquables dans la dernière ligne droite et il manquera cruellement s’il décide de quitter le club en tant qu’agent libre cet été.

Gundogan pourrait être le capitaine de Manchester City pour le premier triplé continental de son histoire s’il remporte les finales de la FA Cup et de la Ligue des champions contre Manchester United et l’Inter Milan respectivement. Le joueur de 32 ans a inscrit neuf buts et délivré sept passes décisives en 49 apparitions toutes compétitions confondues depuis le début de la saison.

7 Khvicha Kvaratskhelia (Naples)

image 272

Étoile montante de la saison 2022-23, Khvicha Kvaratskhelia a réalisé une excellente première campagne à Naples. Kvaradona » a été dans une forme sublime pendant la majeure partie de la saison et ses contributions ont largement contribué à faire de Naples l’équipe dominante qu’elle a été en Italie cette saison.

Le joueur de 22 ans a connu une certaine baisse de régime en fin de saison, mais il a tout de même terminé avec 14 buts et 17 passes décisives en 41 matches toutes compétitions confondues. Kvaratkshelia a également remporté le titre de Serie A et pourrait bien devenir un candidat régulier au Ballon d’Or à l’avenir s’il continue sur sa lancée.

6 Robert Lewandowski (Barcelone)

image 273

Robert Lewandowski n’a pas réussi à atteindre les sommets de ses campagnes 2020-21 et 2021-22 cette fois-ci. Cependant, le FC Barcelone sera heureux de l’avoir recruté l’été dernier, car sa prolifique capacité à marquer des buts a joué un rôle crucial dans la reconquête de sa place au sommet du football espagnol.

Les buts de Lewandowski ont aidé les Catalans à remporter un nouveau titre en Liga. Les Catalans ont également remporté la Supercopa de Espana cette année. Le joueur de 34 ans a inscrit 33 buts et délivré sept passes décisives en 44 matches toutes compétitions confondues depuis le début de la saison pour le FC Barcelone.

5 Kevin De Bruyne (Manchester City)

image 274

Kevin De Bruyne a réalisé une nouvelle saison phénoménale. Il a délivré 28 passes décisives et marqué 10 buts en 47 matches toutes compétitions confondues avec Manchester City depuis le début de la saison.

Le milieu de terrain belge n’a jamais été aussi bon et a affiché une forme spectaculaire, en particulier lors de la seconde moitié de la saison. Il a fait un pas de plus pour s’imposer comme l’un des plus grands milieux de terrain de l’ère moderne.

Si tout se passe comme prévu, De Bruyne sera triple champion intercontinental à la fin de la saison. Dans ce cas, il y a toutes les chances que le joueur de 31 ans monte sur le podium du Ballon d’Or cette année.

4 Victor Osimhen (Naples)

image 276

Victor Osimhen a inscrit son nom dans le folklore de Naples après avoir permis aux Partenopei de remporter leur premier titre de Serie A depuis 33 ans. Osimhen est devenu l’un des meilleurs attaquants de la planète et l’un des buteurs les plus recherchés au monde actuellement.

Ses mouvements intelligents, sa rapidité et son sens de la finition font de lui un joueur dangereux à affronter. Osimhen a inscrit 28 buts et délivré cinq passes décisives en 37 matches toutes compétitions confondues avec Naples depuis le début de la saison. Nous ne serons pas surpris de le voir figurer sur la liste du Ballon d’Or cette année.

3 Kylian Mbappe (Paris Saint-Germain)

image 277

Alors que l’élimination du Paris Saint-Germain en huitième de finale de la Ligue des champions semble être le principal sujet de discussion de la saison, il serait criminel de ne pas qualifier la campagne de Kylian Mbappé d’exceptionnelle.

Depuis le début de la saison, Mbappé a marqué 40 buts et délivré neuf passes décisives en 41 matches toutes compétitions confondues pour le PSG. Il a inscrit un triplé lors de la finale de la Coupe du monde pour la France contre l’Argentine, mais a fini dans le camp des perdants. Mbappé a également remporté le Soulier d’or de la Coupe du monde.

Il est maintenant prêt à remporter le titre de la Ligue 1 avec le PSG. Il serait surprenant que Mbappe ne finisse pas sur le podium du Ballon d’Or après le genre de saison qu’il a réalisé en club et en sélection.

2 Lionel Messi (Paris Saint-Germain)

image 278

En l’état actuel des choses, il est possible que Lionel Messi n’obtienne pas le Ballon d’Or 2023. Il a donné le ton pendant la première moitié de la campagne, menant l’Argentine à la victoire en Coupe du monde et remportant le Ballon d’or de la compétition.

Cependant, malgré les excellents résultats qu’il a obtenus avec le Paris Saint-Germain et l’Albiceleste, la question de savoir s’il a été assez performant sur le plan national reste sans réponse.

En 39 matches toutes compétitions confondues avec le PSG depuis le début de la saison, Messi a inscrit 20 buts et délivré 20 passes décisives.

1 Erling Haaland (Manchester City)

image 279

Cela pourrait vraiment aller dans les deux sens. Il sera très difficile de refuser à Erling Haaland son premier Ballon d’Or s’il aide Manchester City à remporter le triplé continental. À l’heure actuelle, deux victoires seulement séparent le club de Pep Guardiola de cet exploit historique.

Haaland est la pièce maîtresse de Manchester City cette saison et il est en pleine possession de ses moyens depuis le début de la saison. L’attaquant norvégien est en passe de remporter son premier Soulier d’or européen et a déjà remporté le titre de Premier League, dont il est également le meilleur buteur.

Haaland a inscrit 52 buts et délivré neuf passes décisives en 51 matches, toutes compétitions confondues, depuis le début de la saison pour Manchester City.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *