NOUVEAU POUR SITE 2025 08 25T100207.664

dans

Vinicius Jr crée la polémique face à Oviedo, la réaction forte de Mbappé

Par

le


Le Real Madrid a signé une victoire nette (3-0) sur la pelouse du Real Oviedo lors de la 2ᵉ journée de Liga. Mais le succès des Merengues a rapidement été éclipsé par une nouvelle polémique autour de Vinicius Junior.

Habituellement indiscutable, l’ailier brésilien avait surpris en débutant la rencontre sur le banc, une décision rare de Xabi Alonso — sa dernière mise à l’écart remontait à septembre 2024. Entré à la 63ᵉ minute, il a aussitôt été la cible des supporters locaux, conspué à chaque ballon touché.

Vinicius Jr crée la polémique face à Oviedo, la réaction forte de Mbappé

Malgré ce climat tendu, Vinicius a brillé : d’abord par une passe décisive pour Mbappé sur le deuxième but madrilène, après un pressing collectif avec Tchouaméni. Mais la célébration qui a suivi a déclenché la controverse : gesticulant vers les tribunes et protestant auprès de l’arbitre, il a dû être calmé par Mbappé, qui lui a même plaqué la main sur la bouche pour éviter un dérapage.

Quelques minutes plus tard, Vinicius a inscrit le troisième but et enflammé encore davantage le Carlos Tartiere. Face aux supporters d’Oviedo, il a mimé des provocations avant de leur adresser un geste sans équivoque, leur indiquant « a Segunda », comme s’il condamnait le club à la relégation. La tension est montée quand une bouteille a été lancée depuis les gradins en sa direction.

[totalpoll id= »812288″]

En conférence de presse, Xabi Alonso a tenté de minimiser l’incident, insistant sur la qualité de son équipe et la nécessité de faire tourner. Mais Vinicius a enfoncé le clou sur les réseaux sociaux en publiant une photo de sa célébration avec la légende : « Yo soy así » (“Je suis comme ça”).

Cette sortie a également jeté une ombre en interne. Thibaut Courtois a posté un message énigmatique sur Instagram, rappelant que le Carlos Tartiere « es de Primera » (appartient à l’élite), comme pour désavouer la provocation de son coéquipier. Ambiance électrique au Real…

Commentaires

2 réponses à “Vinicius Jr crée la polémique face à Oviedo, la réaction forte de Mbappé”

  1. Avatar de Mamoudou Traoré
    Mamoudou Traoré

    En tout cas je c’est que ils ne mérite pas le ban c’est l’un des meilleurs joueurs du monde

  2. Avatar de Simeon Sou
    Simeon Sou

    Finalement,qui etait le premier a provoquer? Vini ijs ou les supporteurs du club oviedo?0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *