16001623299822
dans

Vinicius ou Rodrygo, le Real Madrid va devoir choisir qui sacrifier

Par

le


Le Real Madrid est confronté à nouveau dilemme. Le retour de Gareth Bale dans l’effectif donne des maux de tête supplémentaires à la Maison Blance. En effet, il faudra faire le tri pour les places des extra-communautaires.

Le Real Madrid se retrouve avec une nouvelle épine du pied au moment de planifier son effectif pour la saison prochaine. Pour cause, Bale occupe une place extra-communautaire cette saison.

Il le sera en vertu de l’accord d’interprétation conclu par la Fédération avec le syndicat AFE et LaLiga. C’était un accord signé in extremis, annoncé le 31 décembre 2020, lorsque le Brexit est devenu effectif.

Dans l’accord conclu entre la Fédération, La Liga et l’AFE, les joueurs concernés (en réalité, seuls Bale et Trippier sont des joueurs britanniques qui jouent en LaLiga) n’étaient pas autorisés à occuper des places hors UE pendant la deuxième partie de la saison dernière (2020-21). Toutefois, ils le feront lors de la saison 2021-22.

[totalpoll id= »794558″]

Dans le cas de Madrid, le fait que Bale occupe une place hors de l’UE constitue un problème. En liga, il ne peut y avoir que trois joueurs sans passeports européens dans une équipe. Et au Real, il se trouve que les places sont déjà prises par les Brésiliens Militao, Rodrygo, Vincius. La Casa Blanca va donc devoir trancher.

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *