1244855313 612x612 1
dans

Virgil van Dijk snobe Messi, Mbappé, Aguero et nomme l’adversaire le plus difficile qu’il ait affronté

Par

le


La superstar de Liverpool Virgil van Dijk a révélé l’adversaire le plus difficile qu’il a affronté et ce n’est pas l’un des choix les plus évidents.

Le Néerlandais est largement considéré comme l’un des meilleurs défenseurs centraux au monde pour ses performances phénoménales au cœur de la ligne arrière des Reds.

Il a tenu à l’écart certains des plus grands noms du football, mais lorsqu’on l’a interrogé sur le joueur le plus difficile qu’il ait affronté, Van Dijk a eu une réponse intéressante.

L’ancien joueur de Southampton a révélé qu’Olivier Giroud « se débrouillait toujours pour marquer » d’une manière ou d’une autre, tout en le qualifiant de « croquemitaine ».

[totalpoll id= »794558″]

S’exprimant sur le podcast Pitch Side, il a déclaré :

« J’ai récemment donné une interview et j’ai parlé du croque-mitaine – Olivier Giroud. Ce n’est probablement pas le meilleur joueur que j’ai jamais affronté car j’ai joué contre Lionel Messi, Mbappé, Aguero, ces gars-là sont extrêmement bons, mais Giroud, il a toujours réussi à marquer d’une certaine manière, donc je vais répéter qu’il est le croquemitaine. C’est comme ça que je le qualifie ».

Van Dijk et Giroud se sont affrontés plusieurs fois en Premier League dans différents clubs et l’attaquant a marqué six buts contre le défenseur en 12 matches.

Cela représente une moyenne d’un but tous les deux matchs, ce qui est un bon bilan lorsque votre adversaire est quelqu’un du calibre de Van Dijk.

Le bilan actuel du Français comprend trois buts sous les couleurs d’Arsenal lorsque Van Dijk était à Southampton, puis trois autres avec Chelsea après que le défenseur central a rejoint Liverpool.

Van Dijk a affronté Lionel Messi à deux reprises en Ligue des champions – en demi-finale de la saison 2018-19 – et l’Argentin a marqué deux fois, notamment sur coup franc, lors du match aller.

Cependant, le Néerlandais a pris sa revanche en l’écartant lors de l’époustouflante remontée 4-0 au match retour.

Kylian Mbappé a marqué un but contre Van Dijk, mais c’était dans une cause perdue lorsque Liverpool a battu le PSG 3-2, tandis que Sergio Aguero n’a frappé qu’une fois contre le grand défenseur.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *