Rwanda PSG 001
dans

« Visit Rwanda » a rapporté au Paris Saint Germain un paquet de fric

Par

le


Le Rwanda fait désormais parler de lui dans le football mondial. Pas parce que la sélection a réalisé un exploit retentissant. Mais parce que l’état rwandais fait la promotion du pays à travers la marque « Visit Rwanda ».

Après Arsenal, c’est au tour du PSG d’avoir cette marque sur son maillot et aussi dans les travées du Parc des Princes. Le pays a d’ailleurs cassé sa tirelire pour faire une telle chose. Ce contrat entre le Rwanda et le Paris Saint-Germain, signé en décembre 2019, va rapporter au club francilien la somme mirobolante de 10 millions d’euros annuel.

Ce partenariat a d’ailleurs trois volets : la visibilité du Rwanda, des prestations dans le domaine de la communication et l’ouverture d’une PSG Academy. Des éléments relayés par le quotidien régional Le Parisien qui donne de plus amples informations sur cet accord.

« Le Rwanda cherchait de l’exposition et avait déjà signé un partenariat avec Arsenal, dont Paul Kagame est supporter. Le pays s’adresse à des clients et à des visiteurs haut de gamme, et le PSG correspondait bien à cela », peut-on lire.

[totalpoll id= »794558″]

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *