poutine
dans

Vladimir Poutine a nommé ses trois footballeurs préférés de tous les temps

Par

le


Le président russe Vladimir Poutine n’a nommé qu’un seul joueur légendaire de son pays natal parmi ses trois footballeurs préférés de tous les temps.

L’ancien agent du KGB, âgé de 69 ans, a effectué une visite en Chine avant que la Russie n’accueille la Coupe du monde en 2018.

Selon l’agence de presse russe TASS, on a demandé à Poutine ce qu’il pensait des footballeurs qu’il « considérait comme exceptionnels ».

L’icône brésilienne Pelé et la légende argentine Diego Maradona figurent toutes deux dans les choix du dirigeant russe.

[totalpoll id= »794558″]

Le troisième footballeur à figurer sur la liste de Poutine n’est autre que Lev Yashin, la légende du Dynamo Moscou, qui figure sur l’affiche officielle de la Coupe du monde 2018.

Yashin est largement considéré comme le plus grand gardien de but de tous les temps, l’araignée noire étant le seul gardien de l’histoire à avoir remporté le Ballon d’Or de France Football.

L’icône russe, décédée en 1990 à l’âge de 60 ans, a fait 72 apparitions en équipe nationale d’Union soviétique et a fait toute sa carrière en club au Dynamo Moscou.

Les exploits légendaires de Yashin entre les poteaux ont permis à France Football d’introduire le Trophée Yashin en 2019, ainsi que d’assurer sa place dans la Dream Team du Ballon d’Or en 2020.

Lors de son interview avec le China Media Group, Poutine a révélé qu’il consacrait « environ deux heures à deux heures et demie » de son temps au sport chaque jour.

« Je consacre environ deux heures à deux heures et demie au sport chaque jour », a-t-il déclaré.

L’ancien Premier ministre russe s’est également ouvert sur ses tentatives de jouer au hockey et sur ses autres habitudes, notamment la musculation, la natation et le maintien de son judo si un sparring-partner se présente.

« Je joue aussi au hockey, mais pas aussi souvent que je le voudrais », a déclaré M. Poutine, avant d’ajouter : Il serait exagéré de dire que je « joue », mais je m’efforce de le faire ».

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *