bundesliga
dans

« Vous auriez dû attendre trois jours » : un cadre du Bayern dénonce le conseil d’administration du club pour avoir limogé Oliver Kahn

Par

le


Le milieu de terrain du Bayern Munich, Joshua Kimmich, s’en est pris au conseil d’administration du club pour avoir limogé le directeur général Oliver Kahn quelques minutes après que les Bavarois eurent remporté le titre de Bundesliga.

Kimmich estime que la hiérarchie du Bayern Munich aurait dû attendre trois jours avant d’annoncer le licenciement, car ce n’était pas le bon moment.

Le Bayern Munich a décroché le titre de champion de Bundesliga le week-end dernier de manière spectaculaire et a terminé en tête du classement à la différence de buts.

Le Bayern a réussi à battre Cologne grâce à un but de Jamal Musiala à la 89e minute, tandis que le Borussia Dortmund a fait match nul 2-2 à domicile contre Mayence.

[totalpoll id= »794558″]

S’adressant à Martin Volkmar de RAN Sport, Kimmich a déclaré que le Bayern Munich n’avait pas pris la bonne décision en limogeant Kahn le dernier jour.

Le club aurait pu attendre 2 ou 3 jours avant de l’annoncer », a déclaré Kimmich, qui a ajouté : « Quand vous gagnez le titre et qu’ensuite vous le perdez, le Bayern Munich n’a pas le choix.

« Quand vous gagnez le titre et qu’une telle nouvelle vous parvient, vous êtes en proie à des montagnes russes émotionnelles.

Fraichement champion d’Allemagne avec le Bayern, Joshua Kimmich a surpris par sa célébration avec les supporters bavarois. 

Après le match, le milieu de terrain est venu à la rencontre des fans et s’est tenu debout, seul face à eux, pendant quelques minutes, comme s’il faisait ses adieux au club. Le raccourci peut paraître assez court mais c’est exactement cette même célébration qu’avait fait Robert Lewandowski l’année dernière, au moment de quitter le Bayern pour rallier… la Catalogne. 

Le Barça veut Kimmich !

Le Barça justement, aurait fait de Kimmich sa priorité pour cet été, afin de remplacer Sergio Busquets. Même si d’après Mundo Deportivo, le board munichois est absolument opposé à un départ de son numéro 6, le changement de têtes à la direction pourrait faire bouger les choses, à voir si l’international allemand resistera aux appels du pied de son ancien coéquipier, Lewandowski, qui semble très chaud à l’idée de voir le milieu débarquer en Liga !

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *