resize 31
dans

Wayne Rooney a été désigné comme le plus grand joueur britannique de tous les temps

Par

le


Wayne Rooney a été désigné comme le plus grand footballeur britannique de tous les temps lors d’un nouveau sondage auprès des fans, qui a recueilli plus de 50 000 votes.

La légende de Manchester United a tout gagné en club au cours de ses 13 années de carrière à Old Trafford.

Rooney a terminé sa carrière avec cinq titres de Premier League, trois Coupes de la Ligue, la FA Cup, la Ligue des champions et la Ligue Europa. Il est également le meilleur buteur de l’histoire de Manchester United avec 253 buts toutes compétitions confondues.

Il jouerait un rôle clé dans toutes ces équipes aux côtés d’un certain nombre de partenaires d’attaque. De Ruud van Nistelrooy à Zlatan Ibrahimovic en passant par tous les autres, Rooney savait comment les faire fonctionner.

[totalpoll id= »794558″]

L’international anglais n’a pas non plus été trop mauvais pour son pays, malgré ce que beaucoup disent.

Rooney est le meilleur buteur des Three Lions avec 53 buts en 120 apparitions. Il est le deuxième joueur le plus capé de l’histoire derrière Peter Shilton.

Il n’a jamais remporté un honneur majeur avec l’Angleterre et le fait qu’il soit considéré comme une déception témoigne du talent qu’il avait.

40 % des lecteurs de SPORTbible ont désigné Rooney comme leur meilleur joueur britannique, soit 13 % de plus que l’icône de l’Irlande du Nord, George Best.

L’ancien ailier de United est considéré comme l’un des meilleurs joueurs de tous les temps et avait une grande personnalité pour aller de pair avec cela.

Best a passé 11 ans chez les Red Devils et a été l’un des premiers footballeurs à devenir une célébrité grand public.

Mais cela a eu un impact sur son style de vie et Best a lutté contre l’alcoolisme tout au long de sa vie.

Il est mort tragiquement en 2005, à 59 ans, après un combat contre la maladie.

Gareth Bale arrive en troisième position et il restera comme l’un des talents britanniques les plus décorés, malgré une période agitée au Real Madrid.

Alors qu’il était le joueur le plus cher du monde, le passage de Bale dans la capitale espagnole a rapidement tourné au vinaigre et il partira en tant qu’agent libre cet été.

Cela ne l’a pas empêché de remporter 16 trophées et de jouer un rôle décisif dans deux finales de la Ligue des champions.

Il a donné l’avantage au Real contre l’Atletico Madrid en 2014 avant de réaliser un doublé contre Liverpool en 2018, dont ce coup de tête.

Sur le plan international, il vient d’aider le Pays de Galles à se qualifier pour sa première Coupe du monde en 64 ans.

Kenny Dalglish est quatrième et peu de gens se souviennent de lui sur le terrain, comme Best, mais c’était un joueur spécial.

Ce n’est pas pour rien qu’il est surnommé « King Kenny » à Anfield. En 2009, FourFourTwo l’a désigné comme le meilleur attaquant britannique du XXe siècle.

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *