Cristiano Ronaldo Ferguson F365
dans

Wenger révèle qui a empêché Arsenal de signer Ronaldo

Par

le


Arsène Wenger a révélé que Carlos Quieroz était la principale raison pour laquelle Cristiano Ronaldo avait choisi de signer pour Manchester United contre Arsenal.

Avant que Ronaldo ne signe pour Man United en août 2013, les Gunners semblaient être les favoris pour le signer. C’était jusqu’à ce que les Red Devils se précipitent pour obtenir les services de l’ailier pour environ 12 millions de livres sterling du Sporting Lisbonne.

La superstar portugaise a ensuite marqué 118 fois en 292 apparitions sous Sir Alex Ferguson avant son transfert record de 80 millions de livres sterling au Real Madrid.

S’adressant à beIN Sports, cité par The Daily Mail, Wenger a suggéré que l’assistant de Ferguson, Quieroz, avait tenté son compatriote de rejoindre Man United au-dessus d’Arsenal:

[totalpoll id= »794558″]

«Il [Ronaldo] était sur le point de nous rejoindre. La malchance pour nous, c’est que Carlos Quieroz a rejoint Manchester United et au cours de la semaine, il a persuadé [le manager de Manchester United, Sir Alex] Ferguson, d’acheter Ronaldo dans ce qui était plutôt un bon achat à l’époque.

Wenger a également suggéré que Kylian Mbappe, Lionel Messi et Gerard Pique auraient tous pu se retrouver à Arsenal:

Il a ajouté: «Nous parlons de Ronaldo et il était sur notre terrain d’entraînement avec notre maillot. On parle de Mbappe et j’étais chez lui quand il était indécis de prolonger son contrat à Monaco.

«Il aurait pu venir à Arsenal gratuitement! Chaque club regorge d’histoires comme celle-ci – vous pouvez aller à l’AC Milan, à Manchester United, à Arsenal et à Chelsea.

«Nous voulions signer le trio de Messi, Fabregas et Pique. Ils font partie de la génération 87 et ont joué tous ensemble.

«Pique a joué au milieu de terrain à l’époque et est allé à Manchester United. Fabregas nous a rejoints et avec Messi, Barcelone a été assez intelligente pour le garder.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *