NOUVEAU POUR SITE 10

dans

Xabi Alonso a choisi son « joueur titulaire régulier », mauvaise nouvelle pour Mbappé, Vinicius et Bellingham

Par

le


Le Real Madrid de Xabi Alonso : une révolution tactique qui pourrait redistribuer les rôles de Mbappé, Bellingham et Vinícius

Arrivé sur le banc merengue en juin 2025, Xabi Alonso entend marquer son passage d’une empreinte audacieuse. Son credo ? Une hiérarchie basée non plus sur les étoiles, mais sur le mérite, la forme physique et le potentiel brut – y compris celui des jeunes pousses.

Xabi Alonso a choisi son « joueur titulaire régulier », mauvaise nouvelle pour Mbappé, Vinicius et Bellingham

Une philosophie qui se concrétise dès sa première saison avec un choix fort : Franco Mastantuono, la pépite argentine de 17 ans récemment signée à River Plate, sera titularisé régulièrement. Loin d’être un pari sur l’avenir, le milieu offensif est déjà vu comme un élément clé, que ce soit dans l’axe ou sur le côté droit.

Cette décision envoie un signal sans équivoque aux stars du vestiaire : la concurrence va s’intensifier.

Cristiano Ronaldo doit-il prendre sa retraite internationale avec le Portugal?

Jude Bellingham, jusqu’ici utilisé en milieu offensif libre, pourrait être replacé plus bas, dans un rôle de relayeur. Moins de liberté, moins d’occasions de marquer – un ajustement qui pourrait limiter son influence.

Xabi Alonso a choisi son « joueur titulaire régulier », mauvaise nouvelle pour Mbappé, Vinicius et Bellingham

Vinícius Júnior, roi du côté gauche, pourrait voir son rôle dans l’animation offensive réduit, avec un partage des responsabilités créatives.

Kylian Mbappé, bien que pièce maîtresse du projet, ne sera pas intouchable. Alonso pourrait exiger de lui des sacrifices tactiques pour équilibrer le collectif.

Avec cette approche, le technicien espagnol dessine un Real Madrid plus jeune, plus dynamique et innovant. Les cadres restent incontournables, mais ils devront constamment prouver leur valeur.

Commentaires

Une réponse à “Xabi Alonso a choisi son « joueur titulaire régulier », mauvaise nouvelle pour Mbappé, Vinicius et Bellingham”

  1. Avatar de Bamba Drissa
    Bamba Drissa

    C’est un bon plan

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *