Le Real Madrid a sombré cet après-midi dans le derby madrilène, lourdement battu par l’Atlético (5-2). Une humiliation qui a poussé Xabi Alonso à réagir après le coup de sifflet final.
Alors que la Maison Blanche avait ouvert le score en première période, l’entraîneur madrilène a reconnu les faiblesses de son équipe :
« C’était un mauvais match. Nous n’avons pas été bons collectivement, ni dans le pressing. Nous n’étions tout simplement pas au niveau », a-t-il regretté dans des propos relayés par Real France.
Alonso a souligné que cette défaite, la première de son mandat, devait servir d’enseignement :
« Nous sommes en phase de construction. Il n’y a pas d’excuses, c’est une défaite méritée. Elle fait mal parce que c’est un derby. Peut-être qu’elle nous sera utile pour l’avenir, mais aujourd’hui, nous avons mal géré les duels, perdu trop de ballons et manqué de fluidité. »
Le choix de titulariser Jude Bellingham a également fait débat. Le coach s’en est expliqué :
« Jude est un joueur essentiel, il s’entraînait bien. Mais nous avons manqué de fluidité avec le ballon. Sans lui dans certaines zones, nous avons perdu trop de duels et n’avons pas su récupérer haut. »
Ce qui l’inquiète surtout, c’est le manque d’intensité de son équipe :
« Nous devons comprendre pourquoi nous n’avons pas été compétitifs, pourquoi nous avons manqué d’agressivité face à un adversaire de ce calibre. C’est incompréhensible à ce niveau. Nous devons nous remettre en question et hausser notre niveau de jeu. »
Pour conclure, Xabi Alonso a voulu relativiser :
« Nous ne sommes pas satisfaits, mais il ne faut pas oublier ce que nous faisions bien avant. Le plus important sera notre réaction. Face à une équipe aussi puissante que l’Atlético, nous devons savoir tirer du positif de cette douleur. »
Laisser un commentaire