6
dans

Xavi cite un joueur du Barça qui « fait tout bien » sur le terrain

Par

le


« Les Joaos ? Nous parlons de deux joueurs dont le niveau de qualité individuelle n’a jamais été mis en doute », a déclaré Xavi aux médias.

« Vous les voyez s’entraîner et vous vous rendez compte de leur grandeur. Il faut les gérer correctement.

« Cancelo fait tout bien, cela vient de Pep [Guardiola] », a également déclaré l’entraîneur du Barça.

Joao Cancelo est impressionnant depuis son arrivée à Barcelone. Le défenseur latéral a soutenu activement le milieu de terrain du Barça et s’est créé des occasions à partir de positions en profondeur.

Cristiano Ronaldo doit-il prendre sa retraite internationale avec le Portugal?

Contre le Betis, le joueur de 29 ans a également marqué l’un des buts.

Xavi cite un joueur du Barça qui "fait tout bien" sur le terrain

De la concurrence pour Lewandowski ?

Xavi Hernandez l’a confirmé durant sa dernière conférence de presse : “Deco (le directeur sportif du Barça) m’a dit qu’il nous rejoindrait en janvier. Nous verrons alors dans quelle situation nous serons.

Cela ne sert à rien de parler de lui maintenant”. Dans le même temps, le FC Barcelone doit gérer le vieillissement de Robert Lewandowski. En interview, le Polonais a confié lui-même être “moins tenace qu’avant”, ce qui n’annonce pas que du bon concernant les performances du buteur de 34 ans dans les prochains mois.

Au point que Vitor Roque (18 ans) lui pique progressivement sa place ?

Lewandowski en danger ?

Dans son édition du jour, AS demande à ce que l’ancien buteur du Bayern Munich aille plus régulièrement sur le banc de touche. Le média, qui n’ignore pas le début de saison réussi de Robert Lewandowski – 2 buts et 1 passe décisive en 4 apparitions -, loue aussi celui de Ferran Torres.

L’ancien Cityzen, après avoir été envoyé vers la sortie cet été, cartonne avec le Barça – 2 buts en 3 apparitions, avec 61 minutes de temps de jeu en tout -, mais également avec l’Espagne – 2 buts en 29 minutes contre Chypre. Une forme saluée par Xavi : “J’ai dit à Ferran (Torres) qu’il a beaucoup de mérites, les gens l’ont beaucoup critiqué mais regardez où il est maintenant. Il a une énorme force mentale. On a une grande confiance en lui”.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *