Xavi prend la décision finale de vendre Aubameyang

Advertisements

L’entraîneur-chef de Barcelone, Xavi Hernandez, a décidé de garder l’attaquant Pierre-Emerick Aubameyang au club au milieu de l’intérêt de Chelsea.

Advertisements

Selon Mundo Deportivo, Xavi a clairement indiqué à Aubameyang qu’il souhaitait qu’il fasse partie de son équipe de Barcelone pour la prochaine saison de LaLiga 2022/23, malgré les informations liant l’ancien capitaine d’Arsenal à Chelsea.

Chelsea a eu des entretiens avec l’entourage d’Aubameyang sur la perspective de le faire venir à Stamford Bridge avant la fin du mercato estival.

L’entraîneur de Chelsea, Thomas Tuchel, souhaite signer un nouvel attaquant après le retour de Romelu Lukaku à l’Inter Milan en juin alors que les Blues se dirigent vers la nouvelle saison avec Michy Batshuayi, Timo Werner et Armando Broja comme leurs trois attaquants reconnus.

Barcelone, quant à elle, est prête à vendre certains de ses hauts revenus car elle souhaite réduire sa masse salariale pour améliorer sa situation financière.

Le rapport ajoute que Barcelone a
pas reçu de contact de Chelsea sur la possibilité de signer Aubameyang.

Mais interrogé sur l’approche de Chelsea pour Aubameyang, qui a marqué 79 buts pendant son séjour au Borussia Dortmund, Tuchel a déclaré lors de sa conférence de presse d’avant-match avant le choc de Premier League entre Chelsea et Everton samedi soir : « Je serais intéressé par les 79 buts réellement. Nous ne commenterons pas davantage.

« Il y a beaucoup de noms là-bas. Parfois, c’est dû au fait que nous discutons de beaucoup de noms et parfois c’est de la pure spéculation et nous ne nous impliquerons pas.

Fait intéressant, c’est pendant le régime de Tuchel à Dortmund qu’Aubameyang a marqué 79 buts pour le club allemand.

Publicité
Advertisements

Laisser un commentaire