resize 2022 10 28T100658.052
dans

Xavi Simons a fait le spectacle contre Arsenal, c’est un talent spécial

Par

le


Xavi Simons, 19 ans, a été la star du spectacle lors de la victoire 2-0 du PSV Eindhoven sur Arsenal en Europa League.

L’équipe de Ruud van Nistelrooy a marqué deux fois en seconde période par Joey Veerman et Luuk de Jong, ce dernier profitant d’une erreur d’Aaron Ramsdale à la 63e minute.

Mais Simons, que beaucoup de fans de football connaissent depuis quelques années maintenant, était confortablement le meilleur joueur sur le terrain.

En première mi-temps, il s’est frayé un chemin à travers la ligne arrière d’Arsenal de manière exquise avant de tromper Ramsdale – mais le but a été refusé pour un hors-jeu dans la construction.

[totalpoll id= »794558″]

C’était une caractéristique du jeu de Simons tout au long de la soirée, car il a fait preuve d’un jeu de jambes fantastique pour se faufiler entre les défenseurs.

C’est lui qui a toujours fait bouger les choses pour le PSV, jouant sans crainte. Son rythme de travail et son énergie étaient très impressionnants, tout comme ses décisions sur le ballon, faisant régulièrement la passe parfaite pour ses coéquipiers.

Simons a réalisé 100 % de ses dribbles, a effectué 10 passes dans le dernier tiers et a également disputé 13 duels – le plus grand nombre de duels sur le terrain.

Une performance complète qui lui a valu une ovation lorsqu’il a été remplacé par la jeune Anglaise Noni Madueke à la 80e minute.

Le milieu de terrain est retourné dans son pays natal cet été, refusant un nouveau contrat avec le Paris Saint-Germain à la recherche d’un football régulier après seulement 11 apparitions.

Il a signé un contrat de cinq ans avec le PSV et s’est rapidement intégré, marquant 10 buts et délivrant quatre passes décisives dans toutes les compétitions.

Simons est un ancien joueur de l’académie de Barcelone, mais après la victoire d’Arsenal, il s’en est pris aux Blaugrana dans une interview honnête d’après-match.

« Croyez-moi, au Barca, ils ne travaillent pas beaucoup en salle de sport. Ils travaillent avec le ballon, mais pas en salle de sport », a déclaré Simons à ESPN.

« Quand je suis arrivé au Paris Saint-Germain, j’ai trouvé les différences. Au PSG, ils travaillaient en salle de sport. »

Simons, qui peut parler quatre langues différentes, a attiré l’attention du patron néerlandais Louis van Gaal, qui l’a nommé dans sa sélection préliminaire pour la Coupe du monde.

Et Simons a admis que ce serait un « rêve » de participer à l’épreuve reine au Qatar.

« Je pense que j’ai pris une bonne décision en allant au PSV. Je suis très heureux, je pense que vous pouvez le voir », a-t-il déclaré après le match.

« Je vais tout donner et ensuite c’est à l’entraîneur national de décider. C’est un rêve de participer à la Coupe du monde. Qui ne veut pas jouer une Coupe du Monde ? Mais d’abord le PSV. »

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *