resize 6
dans

Yaya Toure estime qu’il y a un problème de diversité avec l’absence de managers noirs en Premier League

Par

le


Yaya Touré a déploré le manque de managers noirs en Premier League après le licenciement de Patrick Vieira.

Crystal Palace a licencié Vieira à la suite de la série de matches sans victoire du club en championnat, ce qui signifie qu’il n’y a actuellement aucun manager noir dans la première division anglaise.

Le manque de diversité dans l’une des plus grandes ligues du football mondial a été dénoncé par l’ancien milieu de terrain de Manchester City, M. Touré.

S’adressant aux journalistes lors de la remise des prix de la Football Black List, il a déclaré : « Quand vous voyez un championnat où il y a environ 50 % de joueurs noirs, mais où il n’y a que 1 à 2 % de managers/entraîneurs, c’est évident que c’est quelque chose à laquelle nous devons réfléchir.

[totalpoll id= »794558″]

« Nous avons beaucoup parlé de diversité, mais il faut maintenant passer à l’action. Bien sûr, nous devons faire preuve de volonté et travailler dur pour y parvenir, mais pour l’instant, c’est très difficile.

L’ancien défenseur de West Ham, Anton Ferdinand, estime que la présence d’un plus grand nombre de Noirs à des postes de haut niveau inciterait d’autres personnes à suivre leurs traces.

Lire aussi:  Premier League : André Onana explique son regain de forme après un 8e clean sheet

« Je pense qu’il est très important de reconnaître le travail des minorités ethniques dans le football, mais surtout, pour les jeunes qui veulent réussir dans le football, de se trouver dans une salle remplie de personnes qui ont réussi », a-t-il déclaré.

« Mon expérience personnelle, celle d’un frère qui a réussi, m’a permis de le voir et de lui parler, ce qui m’a donné la conviction que je pouvais y arriver ».

Ferdinand a ajouté : « Ainsi, dans cette salle aujourd’hui, la prochaine génération de gens qui montent, quoi qu’ils veuillent faire, sur le terrain ou en dehors du terrain, est une source d’inspiration. Cela va de pair avec la célébration de notre communauté et c’est pourquoi cet événement est si puissant ».

L’équipe nationale d’Angleterre a récemment nommé Jimmy Floyd Hasselbaink au poste d’entraîneur, une décision en partie motivée par l’engagement de la FA en faveur de la diversité.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *