Zidane, Klopp ou Guardiola ? Les joueurs de Bundesliga désignent le meilleur coach au monde

Quelques semaines après la fin de la Bundesliga, les autorités du foot allemand ont organisé un vote pour décerner les principaux titres individuels de la saison. Meilleur joueur, meilleur gardien, meilleur coach… Mais la nouveauté, cette saison, c’est que les joueurs de la Bundesliga ont été appelés à voter sur des questions concernant le football européen en général.

Ainsi, après avoir voté pour Lionel Messi comme le meilleur joueur du monde et la Premier League comme la meilleur ligue de la planète, ils ont été appelés à choisir le meilleur coach au monde à l’heure actuelle. Sur la liste, figurent de grands techniciens, comme Zinedine Zidane, Pep Guardiola, Jurgen Klopp, Diego Simeone, Julian Nagelsmann ou encore Hansi Flick.

Lors de ce vote, Jurgen Klopp l’a largement emporté avec 74,8% des voix. Selon les joueurs de Bundesliga, l’Allemand de Liverpool est de loin le meilleur au monde. Il est suivi par Pep Guardiola, qui arrive avec 13%. Arrive ensuite Hansi Flick puis Julian Nagelsmann. Zidane et Diego Simeone ferment la marche à la 5e place, avec seulement 1,1%.

Les joueurs de Bundesliga ont voté pour toute une série de récompenses liées au football allemand et mondial

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *