zinedine zidane se considere encore comme un entraineur quot jeune quot qui doit encore apprendre photo afp 1476543657
dans

« Zidane n’était pas très bavard, mais il avait son côté sombre »

Par

le


Actuel entraîneur du Real Madrid, Zidane fut l’un des meilleurs joueurs de l’histoire du football. Ancien de la Juve encore du Real Madrid, il a marqué le foot de son empreinte avec son élégance balle aux pieds et sa technique hors du commun. Edwin Van Der Sar, la légende de Manchester United qui a joué avec Zizou durant deux saisons à la Juventus de Turin, se souvient de lui comme une personne simple, pas bavarde, mais qui avait également un coté sombre.

« Il n’était pas très bavard. C’était difficile car à cette époque il ne parlait pas très bien anglais, il ne parlait qu’en français ou en italien. Mais la façon dont il prenait le ballon, le lançait en l’air et comment il a toujours pu jouer. Un jour, il est venu à l’entraînement avec une Fiat, portant un jean, une chemise Levis blanche et des Adidas blanches. C’était totalement différent de ce qu’on voyait avec les autres joueurs : une Ferrari, du Dolce & Gabbana et Versace », a confié Van der Sar.

Mais comme tout le monde, le Français avant un coté sombre, a révélé l’ancien portier, aujourd’hui membre de l’organigramme de l’Ajax Amsterdam. « Bien sûr, il avait son côté sombre et a pris un carton rouge pour cela (face à l’Italie par exemple, lorsqu’il a mis un coup de tête à Materazzi, Ndlr), mais il était très doux avec le ballon. Sans cela, il n’était pas si élégant », a-t-il conclu.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *