Zidane oublie le PSG et le Barça : «Je n’entraînerai jamais là-bas»

Advertisements

Zinedine Zidane est une légende vivante du football. Ayant tout gagné en tant que joueur, le magicien français est l’un des rares anciennes gloires à réussir comme entraîneur. Avec le Real Madrid, Zizou a presque tout gagné aussi : 3 ligues des champions, 2 Liga, 3 Coupes du monde des clubs, trois Supercoupes d’Europe et bien d’autres trophées. Cependant, Zidane n’a pas la volonté de coacher partout.

Advertisements

Zinedine Zidane qui célèbre son 50è anniversaire, a accordé ce jeudi, une interview exclusive à l’Equipe. Au cours cet entretien, la cible du PSG, qui a pris le temps d’expliquer qu’il ne fermera pas la porte au club Parisien lâche une bombe. On savait déjà qu’il n’entrainera jamais le Barça par respect pour les supporters du Real Madrid. Mais Zidane affirme aussi qu’il n’a jamais imaginé travailler en …Premier League et donne ses raisons.

«La langue par exemple. Certaines conditions rendent les choses plus difficiles… Quand on me dit : ‘Tu veux aller à Manchester ?’ Je comprends l’anglais mais je ne le maîtrise pas totalement. Je sais qu’il y a des entraîneurs qui vont dans des clubs sans parler la langue. Mais, moi, je fonctionne autrement. Pour gagner, plein d’éléments entrent en jeu. C’est un contexte global. Moi, je sais ce dont j’ai besoin pour gagner», indique-t-il à L’Equipe.

«J’en ai envie (d’être sélectionneur), bien sûr. Je le serai, je l’espère, un jour. Quand ? Ça ne dépend pas de moi. Mais j’ai envie de boucler la boucle avec l’équipe de France», a confirmé Zizou.

 

Publicité
Advertisements

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.