NOUVEAU POUR SITE 2025 09 08T103146.054

dans

Zinédine Zidane : un accord enfin annoncé !

Par

le


À dix mois de la Coupe du monde 2026, Zinédine Zidane semble attendre patiemment la fin de l’ère Didier Deschamps à la tête de l’équipe de France, tout en étant régulièrement lié à un club turc.

Le football français pourrait bientôt célébrer les débuts de « Zizou » en tant que sélectionneur des Bleus. Depuis son départ du Real Madrid en mai 2021, la légende tricolore observe discrètement le parcours de Didier Deschamps. Ce dernier, qui avait prolongé son contrat après la Coupe du monde 2022 au Qatar, devrait quitter ses fonctions après le Mondial 2026 en Amérique du Nord, mettant fin à 14 ans de règne.

Zinédine Zidane : un accord enfin annoncé !

Zidane aura l’occasion de découvrir Kylian Mbappé et le reste de l’équipe nationale lors d’une nouvelle fenêtre internationale. La FIFA a en effet regroupé les dates de septembre et octobre en une seule période, permettant aux sélections européennes de disputer non pas deux, mais quatre matches de Ligue des nations, du 23 septembre au 5 octobre 2026.

Pour l’heure, Zidane n’a aucune raison de reprendre immédiatement un poste d’entraîneur en club, même si la presse turque le place comme successeur potentiel de José Mourinho à Fenerbahçe. Selon le journal Sabah, les dirigeants stambouliotes sont confiants et un accord pourrait bientôt être annoncé. Cette rumeur a notamment fait réagir les médias sud-américains, puisque le club turc compte dans ses rangs le milieu mexicain Edson Álvarez et l’attaquant colombien Jhon Durán.

Cristiano Ronaldo doit-il prendre sa retraite internationale avec le Portugal?

Éliminé en barrages de la Ligue des champions par Benfica (0-1 sur l’ensemble des deux matches), Fenerbahçe affrontera un club français en Ligue Europa : l’OGC Nice, le 2 octobre au stade Şükrü Saracoglu, lors de la deuxième journée de la phase de groupes. Malgré le départ de José Mourinho, le club a renforcé son effectif lors du mercato estival avec les arrivées de Kerem Aktürkoğlu, du gardien brésilien Ederson et de Marco Asensio en provenance du PSG. Mais pour l’instant, tous ces joueurs évolueront sans l’encadrement de Zidane… sauf surprise majeure.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *