Gabriel Batistuta de Argentina D se lleva la pel 665cab960c822a3de59cbe4a76ee4b8f
dans

Zizinho 2é, Paolo Guerrero 5é… les 10 meilleurs buteurs de l’histoire de la Copa America

Par

le


La Copa America 2021 débutera la deuxième semaine de juin avec le retour de la compétition continentale sud-américaine.

Le tournoi de cette année verra certains des meilleurs footballeurs du monde se battre pour l’illustre trophée avec une histoire glorieuse.

Alors que nous nous rapprochons du coup d’envoi du tournoi, il est temps de regarder le passé et de jeter un œil à certains records importants réalisés en Copa America.

Voici 10 des meilleurs buteurs de l’histoire de ce tournoi glorifié:

[totalpoll id= »794558″]

1. Norberto Mendez – Argentine – 17 buts

Norberto Mendez, Argentina, Copa America

La légende argentine Norberto Mendez est le plus grand buteur de l’histoire de la Copa America car il a battu Gabriel Batistuta, Diego Maradona et d’autres grands joueurs de l’histoire de la compétition.

Mendez a joué pour l’équipe nationale argentine après la Seconde Guerre mondiale et a connu un énorme succès en seulement 10 ans de sa carrière avec son pays.

Mendez a aidé l’Argentine à remporter la Copa America trois fois consécutivement de 1945 à 11197. Il a terminé sa carrière avec un incroyable 17 buts.

2. Zizinho – Brésil – 17 buts

Zizinho, Brazil national team

Un Brésilien qui a réussi à réaliser quelque chose que Pelé, Garrincha et même Ronaldo Nazario n’ont pas pu, et qui a marqué plus de 15 buts en Copa America.

Zizinho a marqué 17 buts lors de ses séjours au tournoi.

3. Severino Varela – Uruguay – 15 buts

Uruguay football team

La plus grande légende du football uruguayen, Varela a marqué 15 buts en plusieurs éditions de la Copa America avec l’Uruguay bien qu’il n’ait jamais pu remporter le Soulier d’Or.

Jusqu’à aujourd’hui, il reste le meilleur buteur de l’Uruguay dans l’histoire de la Copa America.

4. Teodoro Fernandez – Pérou – 15 buts

Teodoro Fernandez

Fernandez reste le meilleur buteur de la Copa America pour le Pérou. Son impact majeur est venu dans la Copa America de 1939 où il a conduit le Pérou à remporter le tournoi, remportant le Golden Boot et le prix du meilleur joueur. Il a marqué 15 buts dans tous les tournois de la Copa America qu’il a disputés au cours de sa carrière.

5. Paolo Guerrero – Pérou – 14 buts

Paolo Guerrero

Seul footballeur actif dans ce top 10, le tueur à gages péruvien Paolo Guerrero est le meilleur buteur de l’histoire du football de son pays. Il est également l’un des meilleurs buteurs de l’histoire de la Copa America avec 14 buts.

Guerrero a marqué un total de 38 buts en 102 matchs pour l’équipe nationale du Pérou. À 37 ans, on peut s’attendre à ce que la Copa America 2021 soit la dernière de sa carrière.

6. Hector Scarone – Uruguay – 14 buts

Hector Scarone

Scarone a joué pour l’Uruguay quand ils ont dominé le football international dans les années 1920.

Un attaquant classique à l’intérieur, Scarone a remporté plusieurs titres majeurs et a également établi un record national de buts qui s’est élevé jusqu’en 2011.

Scarone a été l’un des tout premiers footballeurs sud-américains à avoir eu un impact énorme au plus haut niveau en Europe, ayant réussi des piqûres en Espagne et en Italie.

Il a remporté quatre titres de la Copa America avec l’Uruguay et a marqué 13 buts dans la compétition au cours de sa carrière. Cela comprenait cinq buts qu’il a marqués contre la Bolivie en 1926.

7. Ademir – Brésil – 13 buts

Ademir, Brazil football team

Considéré comme l’un des meilleurs avant-centres de l’histoire du football brésilien, Ademir a connu beaucoup de succès lorsqu’il faisait partie de l’équipe gagnante de la Copa America 1949.

Il a remporté le joueur du tournoi cette année-là. Au total, il a marqué 13 buts lors de tous ses séjours à la Copa America et est considéré comme l’un des meilleurs Brésiliens à jouer dans la compétition.

8. Jose Manuel Moreno – Argentine – 13 buts

Jose Manuel Moreno, Argentina

Moreno est l’un des plus grands footballeurs de l’histoire de l’Argentine dans la première moitié du 20e siècle.

Moreno a marqué 13 buts à travers différentes éditions de la Copa America et a remporté le tournoi en 1942 avec l’Argentine, où il a également remporté le Soulier d’Or.

9. Gabriel Batistuta – Argentine – 13 buts

Gabriel Batistuta, Argentina

Considéré comme le meilleur attaquant de l’histoire du football argentin, Gabriel Batistuta a connu un énorme succès lors des tournois de la Copa America.

Il a remporté le Soulier d’Or lors de deux éditions de ce tournoi en 1991 et 1995. Il a marqué six buts en 1991 suivi d’un don en 1995.

Il était le meilleur buteur de tous les temps de l’Argentine jusqu’en 2016 avant que Lionel Messi ne le surpasse.

10. Jair – Brésil – 13 buts

Jair

Avant que Pelé ou Garrincha n’atteignent la grandeur, Jair da Rosa Pinto dirigeait le football brésilien.

Le milieu offensif a marqué plus de 450 buts au cours de sa carrière en club et a également contribué à l’équipe nationale du Brésil. Jair a marqué 13 buts incroyables lors de ses séjours en Copa America, dont neuf buts lors de l’édition 1949 du tournoi.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *