Zlatan Ibrahimović tire sur le dernier sort de Ronaldo à Man United

Advertisements

Alors que la majorité du monde du football est heureuse de voir Cristiano Ronaldo de retour à Old Trafford, il semble qu’un homme, la superstar qu’est Zlatan Ibrahimović, ne soit pas si enthousiaste.

Advertisements

Il a été révélé que le joueur de 39 ans, qui joue actuellement pour l’AC Milan, critiquait le précédent passage de Ronaldo à Manchester United, où il affirme que ce dernier a été porté par son coéquipier Wayne Rooney.

« Quand il jouait avec Cristiano Ronaldo, tout le travail était fait par Rooney », a déclaré Ibrahimović à la BBC en 2015, cité par GiveMeSport. « Mais il n’a pas obtenu le crédit parce que Ronaldo marquait tous les buts.

Ces grands joueurs, ils ont leurs moments sur un à trois ans. Mais continuer sur cinq ans, pendant dix ans comme l’a fait Wayne Rooney n’est pas facile. C’est la pression de jouer tous les jours pour une grande équipe. »

Toujours l’homme pour un commentaire controversé, le coup de Zlatan sur Ronaldo est très injuste. Avant que l’international portugais ne quitte United en 2009, il a remporté trois titres consécutifs de Premier League, une UEFA Champions League, une FA Cup et deux Coupes de la Ligue. Il a également remporté plusieurs prix individuels, dont le Ballon d’Or et le Joueur mondial de l’année de la FIFA en 2008.

L’éloge de Zlatan pour l’ancienne co-star de Ronaldo, Wayne Rooney, explique beaucoup de choses sur la chimie des deux alors qu’ils étaient ensemble à United lors de la saison 2016/2017. Ensemble, la paire a aidé le club à remporter les finales de la Coupe de la Ligue et de la Ligue Europa, les deux dernières pièces d’argenterie que Manchester United a eues entre les mains.

« Il court beaucoup, il se bat beaucoup, il sacrifie beaucoup », a poursuivi Ibrahimović. « Je préférerais l’avoir dans mon équipe plutôt que de jouer contre moi.

Je n’ai pas eu la chance de jouer avec lui mais j’aime le voir sur le terrain – si je ne peux pas jouer avec lui, je le surveillerai. »

Ronaldo devrait faire son retour tant attendu pour les Red Devils ce week-end lorsqu’ils accueilleront Newcastle United samedi après-midi. On pense que les billets se vendent à plus de 2 000 £ pour les deuxièmes débuts de l’ancien homme de la Juventus, avec des ventes de chemises à travers le toit également.

Pendant ce temps, Ibrahimović poursuivra sa carrière extraordinaire au San Siro pendant au moins un an après avoir signé une prolongation de contrat au printemps. Cela signifie que le meilleur buteur de tous les temps de Suède jouera toujours au football professionnel de haut niveau à l’âge de 40 ans.

Peu importe ce que vous pensez de ses commentaires sur Ronaldo, c’est une sacrée réussite.

Publicité
Advertisements

Laisser un commentaire